Salut à tous,
Je suis allée plusieurs fois dans le Grand Sud algérien et j’envisage de retourner en Algérie fin octobre, mais cette fois-ci pour faire la traversée du Sahara algérien, depuis Ghardaïa pour finir en apothéose avec la traversée Tam-Djanet.
En fait, je voyagerai en bus et taxi/4x4 collectif pour rejoindre les différents étapes à savoir
Alger/Ghardaïa/Ouargla/El Golea /Timimoun/Adrar/In-Salah/Reggana/Tam
A chaque étape, j’en profiterai pour visiter à pied les environs et les peuples des différents villages/oasis rencontrés.
Ensuite direction Tamanrasset. Et c’est là où j’ai besoin de votre aide. Je souhaite faire la traversée à pied entre Tam et Djanet. C’est un programme ambitieux car les 2 centres touaregs sont distants de 700km, donc un tel voyage requiert une logistique béton. Il est arrivé que des agences de Tam ou Djanet aient reçu des demandes pour une telle expédition, mais c’est en fait assez rare. En discutant avec une agence à Djanet, j’ai appris que la dernière fois qu’il ont organisé une telle expédition, cela remonte à plus de 3 ans !
Alors ma question est la suivante, est-ce que cette traversée est programmée cet hiver et est-ce que je peux me joindre à un groupe déjà constitué? Si vous avez des infos, merci de me tenir informée. Par ailleurs, si d’autres routards seront dans le Sahara algérien entre début novembre et fin mars et souhaitent faire une partie du parcours ensemble, faites signe.
Dernière chose, je suis binationale donc pas besoin de visa, par contre dès que j’entrerai dans la zone des parcs protégés, il me faudra un guide … donc si je ne peux pas faire la grande traversée Tam-Djanet je serai intéressée de rejoindre des groupes déjà constitués pour faire différentes partie du Hoggar, Tassili du Hoggar et Tassili N’Ajjer.
Merci à tous. a+