Traverser la Turquie direction Géorgie

Forum Turquie

Bonjour,
je vais en voiture en géorgie au mois de mai.
Je vais donc traverser toute la turquie en longeant la mer noire.

Avez vous des conseil sur cette itineraire?
quel est l’etat des routes?
y a il beaucoup de péages?

Merci

Bonjour, j’ai moi aussi l’intention par le bord de la mer noir de me rendre en juin en Géorgie, Russie via Moscou, st Petesbourg, Letonie etc…retour Cannes en 4X4 . Etapes prévus en Turquie à Samsun, Trabzon et Betumi en Géorgie. Trouve t on facilement des hôtels et restaurants sympas en juin sans réserver d’avance? Comment payer les 300 km d’autoroute au départ d’Istanboul? Les cartes visa sont elles acceptées dans les villes comme celles notées ci-dessus? Merci de m’éclairer sur ces points…Amicalement
Patrick

J’ai fait Istanbul - Batumi en longeant la mer Noire, mais sans véhicule perso. Je ne peux donc répondre qu’à une partie des questions. Pour le 4X4 pas de souci, pour une voiture de tourisme, il y avait en 2013 des passages pas faciles le long de la mer. Après Sinop, c’est presque l’autoroute.

Côté hôtels, il y en a plein, on a toujours trouvé sans réservations en plein juillet. Très peu d’anglais parlé parfois, mais très bon accueil de la population locale qui ne demande qu’à aider.

Bon périple.

Véro

Merci Vero pour ces infos.

Patrick

Mon dernier voyage en TR date de 2005 mais dèjà à cette époque la carte VISA fonctionnait partout ( Stations service, autoroutes, etc…)

Autoroutes très bon marché, par contre, attention au budget carburant… Bien plus cher qu’en France !

Merci pierre,

Pour l’autoroute on m’a dit d’acheter un badge! Merci pour tes conseils.
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage