Je souhaiterais faire un voyage au Vietnam, 19 jours, fin novembre / début décembre. En solo, sac à dos.
Je suis motard et détenteur du permis international.
Beaucoup de monde ont traversé le pays à moto, ce qui me tente pas mal ! Cependant certains le déconseillent …
Je ne suis plus aussi foufou qu’il y a quelques années, la sagesse me guette, je me pose donc quelques questions …
1/ Si je me suis bien documenté, le fait d’avoir son permis français + international est depuis peu, légal, est ce bien vrai ? Je ne voudrais pas tenter le diable. Je prendrais biensur une assurance voyage.
2/ Quel retour d’expérience pour ceux qui ont fait cette escapade : Bonne expérience ? Des regrets ? Des conseils ou des mises en garde ?
3/ Se pose maintenant la question de l’itinéraire : est ce que 19 jours suffiraient vraiment pour faire HANOI - HMC ? Sans devoir passer son séjour uniquement sur la route, en course contre la montre … sachant qu’il faudra trouver la moto à acheter, puis après cela, la revendre … ou vaudrait il mieux se concentrer sur le Nord + le centre OU le Sud + le centre ?
4/ J’ai cru comprendre que le nord était plutôt montagneux et le sud plutôt playa …
J’ai effactué un road trip en Thaîlande il y a 4 ans en mode sac au dos aussi, et le sud ne m’a pas plus, par rapport à la région de Chiang Mai, qui est beaucoup plus authentique, accueillante et jolie. J’ai été à Phuket, Koh Phi Phi et à Krabi ; trop de touristes (pas toujours respectueux), les locaux sont beaucoup moins accuillant (ce que je conçois), et tarifs qui doublent … Est ce la même chose au Vietnam ?
Un grand merci d’avance à l’attention qui sera portée à mon post.
Luc
larsay2
Je ne le ferai pas alors que ej me balade en moto ds tt le Vietnam depuis 12 ans. De longues portions de route sont très barbantes et les scooters interdits sur les autoroutes; c’est donc du 35-40 km/h max. De plus, il faut ramener le scooter à son point de location,ou alor, en acheter un d’occasion à l’arrivée et essayer de le revendre au départ.Ce qu’il faut faire est se déplacer d’une gros centres toursitiques à l’autre en train de nuit et louer un scooter sur place à chaque fois.
Commencer par le Nord, car un peu trop frais en moto début décembre, surtout dans les montagnes . je me contenterai du fantastique Nord et du Centre, le Sud finit par être barbant, plat comme une galette
phileas673
Merci pour votre réponse.
Vous voulez dire par là, que plus je retarderai mon trek moto dans le nord courant décembre, plus le froid s’installera ?
hanh.bonheurenfrancais4
Bonjour,
C’est super de traverser le vietnam à Moto. Pendant 19 jours, peut-être vous manquerez plusieurs destinations célèbres mais vous aurez l’occasion de passer des cols les plus dangeureux du Vietnam, de découvrir des villages ethniques sur les montagnes et surtout d’admirer le paysage spectaculaire de ce pays.
Quelques sites à visiter: au Nord - Hanoi - Sapa - Mu Cang Chai - Lao Cai - Hoang Su Phi
au Centre - Da Nang - col des Nuages - Hoi An - Nha Trang
au Sud - Mui Ne - Vung Tau - Con Dao - Ca Mau - HCM ville
Bon voyage !
larsay5
Oui, plus on avance en décembre et plus il fait frais ds le Nord, surtout en scooter en montagne