Bonjour,
Mon copain et moi seront à Marrakech 4jours et aimerions aller faire du chameau dans le désert d’Agafay. Est-ce que vous connaissez des bons plans pour faire un tour en chameau? Pas cher étant donné qu’on est étudiant donc les trucs chers ça sera pas possible…
on rêve de faire du chameau!
Merci d’avance pour les infos,
Tessa
anon813174222
Bonjour,
Ce “désert” est minuscule , c’est une étendue de collines caillouteuses, ou viennent se défouler les 4x4 et les quads, et ou on trouve quelques bivouacs hors de prix !
Inutile de vous ruiner pour aller la bas pour un tour de chameau, il y en a partout à Marrakech, palmeraie , bab jdid, Ménara … et vous verrez qu’au bout de 20 minutes on n’a qu’un souhait … en descendre et vite !!.
Anonyme3
des chameaux sur la région de Marrakech ?je n’y ai vu que des dromadaires
anon813174224
Pourquoi ce pinaillage ?Dromadaire ou chameau de bactriane , une ou 2 bosses c’est le même animal “camelus” , beaucoup de langues n’ont d’ailleurs qu’un seul mot pour désigner les 2 !
Ils se reproduisent facilement ensemble , le seul truc qui les en empèche , c’est l’éloignement géographique.
la différence n’est pas plus importante que celle entre un yorkshire et un berger allemand qui sont des chiens… “canis”.
hannahteruel5
Quand un chameau rencontre un dromadaire , ça donne combien de bosses le croisement ? 1,2,ou 3 ?
On nous a tellement bassiné à l’école avec la différence entre chameaux et dromadaire que les réflexes sont bien vivants .
anon813174226
Se coucher moins bète.com :
Le turkoman est un hybride entre un dromadaire et une chamelle (femelle d’un chameau). L’union des deux donne naissance a un animal avec une bosse légèrement subdivisée en 2. Contrairement à beaucoup d’autres hybrides, celui-ci est capable de se reproduire. Dans certains pays où les espèces coexistent comme au Kazakhstan, le turkoman est souvent utilisé, car il allie la robustesse du chameau et la productivité laitière du dromadaire.