Trek à Chiang Mai, Khao Yai ou Khao Sok?

Forum Thaïlande

Bonjour,

je vais me rendre 1 mois en Thailande en janvier, je ne suis encore jamais allée et j’aimerais faire le maximum de choses en 1 mois.
J’avais prévu de faire un trek à Chiang Mai car apparement c’est une étape indispensable en Thailande.
Pensez-vous que si je fais un trek à Chiang Mai, cela vaudrai la peine d’en faire un également dans le parc national de Khao Yai ou Khao Sok? Qui ont l’air magnifique aussi…
Y a t’il une grande diversités de paysages?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Pour ma part, je dis oui!
En tous cas pour le parc de Khao Sok et pour Chiang Mai. Les deux zones sont très différentes et les paysages aussi du coup.
On en parle ici si cela t’intéresse http://travellers-art-donating.com/guide-touristique-thailande-khao-lak

Bon voyage!

Je ne comparerai pas l’un ou l’autre quant à la qualité des treks, la beauté des paysages, s’il y a des trbus ou non, prix, fiabilité, etc.
mais juste un constat sur un seul point précis, car ça m’atout simplement gâché le trek : Khao Sok, sangsues partout (forêt). Si elles ne vous font pas peur alors, soit… Mais je me faisais sangsurer dès que j’arrêtais de marcher… Du coup je n’y suis pas resté longtemps. Ca vallait peut être le coup de rester plus. Avis partiel donc. Car la forêt est magnifique…
Si vous y allez, montez vous sur un caillou pour faire une pose, les sangsues n’y montent pas, bizarrement.
Des chaussettes anti sangsues feront l’affaire, et éviteront des désagréments. quelques bestioles par ci par là, serpents, scorpions. Pour ça c’était bien (vidéo). Ca ne me fait pas peur parce qu’ils ne cherchent pas le contact et sont magnifiques à observer. Apporter une lampe puissante pour la nuit, si posible avec fitre de lumière verte pour observer les animaux.
Trek Chiang Mai : pas de sangsues.
Alain

C’est clair que c’est différent comme ambiance et paysages Il faut faire les 2 ou les 3 selon le temps dispo . Pour les sansgsues c’est vrai partout dès qu’on se trouve en zone un peu de jungle . Même près de Chiangmai il y en a . J’avais vu des articles sur www.vetements-voyage.com qui donnaient des tuyaux sur comment d’habiller pour se préserver

Les endroits que tu cites sont tous beaux et valent le coup d’être vus . C’est vrai aussi qu’il y a des sangsues mais un peu partout dès qu’on va en foret et en jungle . J’avais trouvé des rensignelents sur les vêtements à porter dans ce cas sur vetements-voyageur sur internet.

Les endroits que tu cites sont tous beaux et valent le coup d’être vus . C’est vrai aussi qu’il y a des sangsues mais un peu partout dès qu’on va en foret et en jungle . J’avais trouvé des renseignements sur les vêtements à porter dans ce cas sur vetements-voyageur sur internet.

Sujets suggérés

Services voyage