Trek au Ladakh avec Djulé Adventure

Forum Ladakh

Durant l’été 2011, j’ai fait avec 3 amis un magnifique trek au Ladakh. Après quelques jours d’acclimatation à Leh, nous sommes partis pour une grande traversée du Zanskar, de Lamayuru à Darcha, en passant par Padum. Ce voyage à été l’occasion du multiples rencontres, et nous sommes devenus amis avec notre guide, Stanzin Chotak, qui a depuis monté son agence de trekking à Leh, “Djulé Aventure”. C’est un jeune plein d’énergie, très débrouillard, originaire du village de Sking et qui sait partager l’amour qu’il porte à sa région.Si vous envisager un voyage au Ladakh, que ce soit pour du tourisme (visites de monastères, fêtes locales, balades à la journée) ou un trek de plusieurs jours, n’hésiter pas à le contacter, il organise des séjours sur mesure. Il parle anglais, et connait quelques mots de français.Le site internet de son agence :www.trekkinginladakhzanskar.com/index.phpet la page Facebook de son agence (allez voir en particulier les photos de “Trek 2011”) :www.facebook.com/pages/Djule-Adventure/176578589106064?fref=ts

Depuis quelques années que je vais me promener au Zanskar/Ladakh visiter mes amis de la vallée de la Lugnak … voir le Lac Tsomoriri était devenu un rêve pour moi. A savoir qu’il y a divers chemin pour y arriver. Celui que nous avons choisi avec mes amis durant l’été 2012 s’est avéré être un super choix : de Kibber à Rumtse, à travers le Spiti puis le Ladakh. Sur ces hauts plateaux de l’Himalaya du Nord de l’Inde en Spiti/Ladakh : immensité sauvage, désert minéral, col glaciaire d’altitude Le Parang La à 5600m, enchaînement de cols altiers (à plus de 5000m) et de vallées fluviales, traversés de rivières glaciales, rencontres fortuites sorties de nulle part, vie nomade et culture tibétaine … ce fut un vrai périple au bout du Monde, hors des sentiers battus … formidable !!!Pour réaliser ce trek nous sommes partis avec la compagnie Djule Adventure dirigée par mon ami Stanzin Chotaks. Agence localisée à Leh (Fort Road, Leh, Ladakh, Jammu & Kashmir, India). Une vraie petite équipe dynamique et professionnelle qui vous propose des activités variées : séjours culturels, festivals, treks & expéditions, rafting …… en famille, entre amis, regroupés ……… dans le respect de l’environnement et des traditions.Vraiment exceptionnel. Nous avons tous bien aimé et en gardons tous un très bon souvenir.
Et pour conclure : vraiment voir le lac Tsomoriri … une vraie merveille !!!’

Sujets suggérés

Services voyage