Bonjour,
Je souhaite partirau népal en fin d’année 2016 et àprès avoir lu à plusieurs endroit qu’un guide deviendrait obligatoire pour réaliser des treks dans les annapurnas entre autres (à cause des tempetes de neige qui ont causées la mort de plusieurs touristes en 2014), je me pose la question est-ce que cette discussion est toujours d’actualité ?
Merci d’avance pour la réponse
Namaste,
Je reviens du Népal où je suis partis 1 mois 20/03 au 20/04/2016, pour 1 trek autour des Annapurnas pendant 15 jours ( mais possibilité de couper en jeep si manque de temps )
Il n’est pas nécessaire de prendre un guide, j’avais juste un porteur que j’ai trouvé sans problème à Besisahar au début du trek, sinon les GR sont bien renseignés, pas de risque de se perdre, quant au porteur il est bien également de filer un coup de main à la population car pas beaucoup de touriste cette année…Vous pouvez aller au Népal sereinement, il n’y a aucun risque, tout est debout, les guest, pour s’alimenter et les transports sont opérationnels. J’y étais également en 2015 pour 1 mois, pour le trek du Mardi Hymal. A part Katmandou et sa vallée ou l’on voit les dégats du tremblement de terre, sur Pokhara et sa région aucune trace de celui-ci.
SUPER PAYS.
Bon voyage.