bonjour,
nous aimerions faire un trek au Maroc sans guide; auriez-vous des propositions, exemples …
merci d avance
bonjour,
nous aimerions faire un trek au Maroc sans guide; auriez-vous des propositions, exemples …
merci d avance
Bonjour,
Pour combien de jours ?
A quelle période ?
Mer, montagne, désert, vallée ?
Avec matos camping ou en hébergement en dur ?
Quel niveau de difficultés ?
…
Cordialement,
Murielle
bonjour,
nous aimerions partir 1 mois et demi au total au Maroc.
Nous pouvons dormir en tente ou être hébergé.
un trek dans les montagnes.
je ne trouve aucuns renseignements la dessus, a part le fait de prendre un guide et ce n est pas ce que nous souhaitons.
je pense que ce ne sera pas simple de “trekker” en autonomie dans l’Atlas sans guide, ou alors : aller de village en village en s’en remettant aux avis de la population locale (ce qui pourrait très bien s’envisager).
mais sortie des pistes, il n’y a aucune signalétique comme en Europe pour les randonnées.
ps de cartes, rien.
regarde si tu es un pro de la carte, le site de martin pierre
très bien fait, avec topo et ref des cartes possibles …
ok. donc elle allant de village en village c est possible. Il y a moyen d être hébergés …
comment ça, “il y a moyen d’être hébergés…” ?Il n’y a pas d’auberge ou de refuge dans chaque village.
Si vous emportez votre matériel de camping, il faudra vérifier s’il y a de la terre suffisamment meuble pour y planter les sardines.
C’est envisageable en restant dans une vallée. Mais dans les hauteurs, c’est beaucoup moins sûr.
je n’ai pas dit du tout qu’on pouvait être hébergés, comme cela !
j’ai dit de village en village en prenant conseil auprès de la population, mais pas pour se faire hébergés, oui, y’a des auberges ect …
conseil : exemple : quelle distance avant le prochain point de chute, possible ? pas possible ? ect … y-a-t-il un village plus loin, vers ou ensuite ?? enfin bref , je ne plaide pas pour l’hébergemet à l’arrache.
j’ai dit aussi “pas simple” 5 semaines ainsi
moi j’ai fait 5 semaines dans l’Atals, mais j’ai alterné des randos avec guide et de simples et grandes belles balades dans les palmeraies et les villages, je logeais dans des auberges, et en randos, dans des fermes, mais c’est le guide qui s’en occupait.