Trek avec enfant en France

Forum Trek

Bonjour à tous,

J’envisage dans le courant 2019 de faire une randonnée avec mon épouse, mon fils de 15 ans et ma fille de 5 ans.

Mon souhait est de faire une région de France de 3 à 5 jours de marche, maximum 20 km par jour avec si possible des refuges/gîtes sur les étapes. J’ai vu sur le net qu’avec des enfants il y avait possibilité de le faire avec un âne.

Avez vous réalisé ce genre de rando avec enfant ou des conseils à me donner.

Merci d’avance.

Julien

pas de souci

regarde les offres des loueurs http://www.ane-et-rando.com/

ils te proposeront des itineraires adaptés
attention la charge de l ane est limitée il ne portera pas tous les bagages et un enfant

20km cela me semble beaucoup trop
un ane cela marche lentement 3km /h sans les pauses
cela ferra au moins 6/7 de marche ce qui sera trop pour un enfant sur le dos d un ane ( pas hyper confortable )

perso je l ai fait plusieurs fois c’est sympa MAIS je trouve que cela est fatiguant car l ane ne marche pas forcement à ton pas qu il faut sans arret le tenir fermement et l empecher de vagabonder s arreter ou manger

bref apres 3 tentatives ( avec des enfants tres jeunes ) nous avons preferes randonner sans ane mais en adaptant les etapes ou en utilisant les services d un transport de bagages

ex la plus jeune avait 3 ans randonnée/trek - premiere randonnée itinerante avec enfants : Section 1

Merci pour ta réponse je vais y regarder

tu peux aussi contocter ton propre itineraire ( en t inspirant des offres randonnées libertes des agences ) avec les filles petites mais qui marchaient nous avons baladé en itinerant une portion du stevenson ,la chaine des puys en auvergne , l aubrac et la margeride , à la frontiere ardeche haute loire vers la source de la loire etc …
tu reserves toi meme tes hebergements / distance ( dans la campagne il peut restant des petits hotels familiaux pas bien chers )
pour les bagages tu peux soit les porter si tu es à l hotel nourri logé tu n auras plus grand chose sur le dos sinon tu poeux aussi contacter des societes de taxis locaux qui pour une somme modique te transporteront tes bagages

Sujets suggérés