Trek avec guide en Amazonie

Forum Trek

Bonjour à tous,
Je partirai au Brésil en mars prochain pour 3 semaines avec deux amies. Nous aimerions passer plusieurs jours en Amazonie avec un guide.
Hors, il y a bcp de tours proposés en hôtel en mode “toursime de masse”. Nous rêvrions de trouver un guide qui permette une immersion en comité très réduit / nature. Nous ne recherchons pas le confort mais plutot le coté roots et belles découvertes.
Merci pour votre aide.
Morgane

Salut,

Pour réagir à ton message déjà un peu ancien, j’imagine que la crise Covid a dû bien changer tes plans… Cependant si tu es toujours intéressée par la découverte de l’Amazonie, je te conseillerai d’aller plutôt faire un tour en Guyane française où la forêt primaire est bien plus accessible qu’au Brésil, avec des défrichements importants, et où la forêt secondaire tend à remplacer la forêt primaire raisonnablement accessible. D’expérience, tu peux commencer à t’initier à l’environnement forestier dès la sortie de Cayenne…ou sinon aller en avionnette jusqu’au village de Saül, dans le centre de la Guyane, où là t’attendent des layons déjà tracés qui te permettront de t’immerger en forêt dense, en toute sécurité et sans guide…bref, les possibilités sont immenses en Guyane (pour l’avoir vécu), bien plus qu’au Brésil où tu dois parcourir des centaines de kms avant de parvenir en forêt primaire, ce qui suppose une grosse organisation logistique… Si tu cherches davantage d’infos, tu peux me contacter sur mon mail zoreil973@gmx.fr même si en ce moment, je suis bien loin de la Guyane lol !
Raf

Bonjour,

Peut être que mon message arrive trop tard, mais il peut toujours vous être utile si vous avez décalé votre trek à cause de la pandémie.

J’ai voyagé en Amazonie et je souhaite à tout prix éviter le tourisme de masse.
J’ai pu partir 10 jours avec un guide, où nous avons dormi en pleine forêt, bivouaquer et nous sommes allés à la rencontres des communautés locales. Un voyage inoubliable qui m’a donné envi de revivre cette expérience

Nous avons voyager avec Amazonia Wild Experience :
https://awe-amazonia.com/

Ils sont basés à Manaus et franco-brésiliens, je vous les recommande!
Dites que vous venez de la part de Fredo!

Sujets suggérés