J’ai trois jours entiers à disposition dans le parc national Chapada Diamantina. Est-ce mieux de faire un trek de 3 jours, ou plutôt 3 petits day trips d’un jour chacun? Dans un cas comme dans l’autre, quels endroits me recommanderiez-vous?
Avez-vous une agence particulière à recommander? Est-ce moins cher de réserver directement sur place?
Quel hôtel recommanderiez-vous à Lençois (budget moyen)?
D’avance, merci beaucoup pour vos précieuses réponses.
Guillaume H.
benj772
Je te conseille, si tu es bon marcheur, de faire une randonnée de trois jours qui te permettra de voir une flopée de choses en t’éloignant bien de ton point de départ.
C’est ce que j’avais fait il y a six ans, sur la base de 15-20km /jour. Un hôtel dont j’ai oublié le nom m’avait dégoté un jeune gars (neveu du réceptionniste) qui m’a accompagné et que j’ai payé directement.
Ce genre de plan marche assez bien au Brésil si tu te débrouilles en portugais. Le gars qui était étudiant en géographie a gagné nettement plus que comme employé, et moi j’ai (un peu) moins payé que par une agence. Comme il dominait son sujet, je me suis bien éclaté. Il faut que je le refasse: ma plaque mémoire a grillé, et je n’ai gardé aucune photo…
Anonyme3
Bonjour,
Nous avions fait à la journée, très sympa aussi.
Pas d’agence particulière à recommander (même si celle par laquelle nous étions passés était très bien), tu trouveras très facilement des renseignements (agences/pousadas), à toi de choisir ce qui te convient le mieux.
Je ne me souviens plus si c’était moins cher mais nous avions réservé sur place, aussi pour la bonne raison que les treks partent si le quota est atteint.
Bon voyage !
Anonyme4
Merci abas, malheureusement j’étais en voyage quand tu as répondunous avons aussi fait Vale do pati !
c’est un formidable treck de 3/4 jours. tres complet, plein de paysages différents, plein de cascades et donc de baignades… bref à faire !
nous étions avec Marcelo (alias Mowgli) https://www.facebook.com/marcelo.d.rocha.77