bonjour,
à propos d’itinéraires, de treks, de circuits, entre autres possibilités de guides ou d’agences locales, je me permets de citer l’agence shanti travel basée à new delhi et à leh, capitale du ladakh, cofondée par alex le beuan, il y a 10 ans, shanti propose un ensemble de possibilités de treks dans différents lieux du ladakh.
nous avons eu le plaisir et la chance de vivre tout récemment un magnifique séjour au ladakh, intitulé au fil du pashmina, odysée organisée, créée par alex le directeur et son équipe pour fêter les 10 ans de l’agence.
nous avons été accompagnés pendant ces 16 jours par alex et des guides locaux, nous étions un petit groupe de 5 personnes.
ce voyage a été pour moi, tout à fait extraordinaire, j’en parle sur une autre discussion sur ce même forum à propos des agences.
notre voyage au ladakh nous a fait plonger au coeur même de la philosophie et l’état d’esprit de l’agence, d’une part, d’avoir voyagé avec le directeur, et d’autres part, d’avoir eu la chance de rencontrer différentes personnes proches de shanti, mais également, d’avoir découvert plusieurs lieux soutenus par shanti, lieux qui oeuvrent depuis des années à la préservation, le respect du ladakh et ses habitants, de son patrimoine, de son histoire et de ses traditions.
dans la discussion sur “agences et guides”, j’ai laissé des liens pour en savoir un peu plus sur ces projets comme celui de la création d’un musée au gompa de matho ou encore cette école quasi autonome sur le plan énergétiques, sur le plan alimentaire,…, à secmol ou encore ce très beau projet à nimmu avec la restauration d’un très vaste maison, un ancien palais, en chambres entourée d’un superbe verger où sont placés d’autres possibilités d’hébergements en tentes spacieuses et magnifiques. nimmu house comme un havre de paix pour s’acclimater à l’latitude avant d’aller randonner…
nous avons croisé des turistes ayant fait le choix de shanti pour leur trek, ravis de ce qu’il vivaient alors.
vous pouvez aller visiter le site de shanti travel et vons faire du même coup une idée de leurs possibilités de treks.
bien cordialement
dominique