Nous restons 3 jours sur Chiang Mai en janvier et nous aurions aimé faire un trek d’une journée dans la jungle : voir les éléphants par exemple sur une demie journée et l’autre demi journée faire une randonnée.
Or les treks proposés sont tous les mêmes : balade à dos d’éléphant avec jeux (ce que nous ne voulons surtout pas car nous trouvons que ce n’est pas respecteux et ne savons pas comment sont traités ces éléphants), rafting bambou…
Est-il possible d’aller juste des éléphants à la demie journée dans un camp (c’est sur une journée habituellement) et rando l’après midi par exemple ?
Je vous remercie pour vos conseils avez vous des bonnes adresses ?
Anonyme2
Bonjour,
Je vous conseille de faire un treck sur 1 ou 2 jours mais sans la partie “éléphants” (il existe des trecks de ce genre, précisez-bien que vous ne voulez que treckker et pas monter ni voir d’éléphants). Puis pour voir des éléphants il existe des refuges qui proposent de passer la journée ou demi journée avec les éléphants: on les nourrit, on se promène avec eux, on les baigne… mais on ne monte pas dessus! Plusieurs associations sont présentes sur chiang mai, vous trouverez des prospectus dans quasi toutes les guest houses
Bon séjour!
chara_lea3
Bonjour, je souhaiterais savoir si vous avez des expériences pour els trek d’un jour, des conseils sur les agences ou les particuliers etc…