Trek dans l'Atlas, Toubkal et autres 4000

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Nous sommes trois amis à partir pour le Maroc du 26 mai au 3 juin. Le topo est assez clair : nous avons 6 jours plein de marche, du lundi 28 mai au samedi 2 juin. Nous aimerions durant ces six journées entreprendre une boucle dans l’Atlas. Nous avons déjà une idée assez précise du parcours à réaliser, mais cela dépendra de la météo car j’ai cru comprendre que certains cols pouvaient encore être inaccessibles à cette saison.

Nous sommes à la recherche d’un guide confirmé afin d’entreprendre cette randonnée. Nous préférerions marcher sans mûles, mais seulement avec un guide. Connaissez-vous des professionnels de cette région ?

Tout conseil, avis ou remarque est bon à prendre pour nous :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide ! Très bonne journée à tous.

Bonjour,

Juste une question :
Comment comptez-vous assurer le portage de tout le matériel “seulement avec un guide”, pour 4 personnes (vous + le guide) pour 6 jours ? couchage, alimentation, matériel pour cuisiner…

Cordialement,
Murielle

oups !
Et une précision aussi : ce sera en plein ramadan.

Bonjour !

Les nuits étant assurés en refuge ou chez l’habitant nous serons bien heureux de ne pas avoir à porter nos tentes et le matériel de nourriture :wink:

Chacun porte son duvet, ses vêtements et ses vivres, etc. Comme c’est le plus souvent le cas.

Eh oui c’est bien dommage de tomber durant la période de Ramadan, mais les impératifs de nos différentes activités ne nous permettaient pas de partir plus tard. Il faudra faire avec pour nous !

Avez-vous un contact sur place ou un site à me conseiller ?

Merci beaucoup

Non, je n’ai pas de contact à vous transmettre. Comme dit dans mon premier message, j’avais juste une question :-).

il y a le bureau des guides à Imlil

http://benjamin.lisan.free.fr/guidesaccompagnateursimlil/PresentationAsso.htm

merci pour le lien !! C’est très utile, merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage