Trek dans le Canyon de Colca

Forum Pérou

Je pars avec mon épouse au Perou pour 4 semaines en octobre. Au cours de ce séjour, nous avons l’intention de faire un trek dans le canyon de Colca. Celui proposé dans le guide du Routard sur 3 jours (Cabanaconde - Llahuar - Llatica - Fure - chutes de Huaruro - Paclla - Malata - Tapay - Sangalle - Cabanaconde) nous tente bien sachant que nous sommes d’assez bons marcheurs ayant l’expérience sur les distances et dénivelés.
Pouvez vous nous donner vos expériences sur ce trek ou d’autres dans le canyon : étapes, longueur, dénivelés, hébergements, sites pour observation condors…
merci d’avance pour les infos que vous pourrez nous donner.

Bonjour,

En 2009, nous sommes partis au Pérou et avons effectué une rando dans le Canyon de Colca.

J1 Bus tôt le matin d’Aréquipa pour Cabanaconde- repas Départ - passerelle sur le Colca (descente 1100 m 3h)remontée sur San Juan de Shuccho où nous dormons

J2 San Juan-Cosnirhua-Malata environ 400 m de positif et descente à l’Oasis (Sangalle) environ 3 h avec arrêts déjeuné-sieste-baignade et remontée à Cabanacondé 1100 m 3h Chemin plus raide que le chemin aller sur San Juan. Nuit hôtel cabanaconde

J3 Bus pour Croix du Condor pour observation oiseaux - bus pour Aréquipa arrêt bains thermaux et repas à Chivay et route à 14 h pour Aréquipa.

Le dénivellée est conséquent mais pour moi,leplus dur c’était le mal des montagnes à cause de l’altitude!!!

Mais les paysages superbes valent bien l’effort !!!

Michèle.

Bonjour,

Il est toujours aussi décevant de répondre spontanément à des routards sans être lu…

Dommage que la courtoisie se perde, je dois être de la vieille école :0)

Bonne journée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage