Nous partons à 2 et souhaitons trekker dans le massif du Bale (plateau de Zanetti, pas la région juste au sud de Dodola). Les guides (ouvrages) sont un peu évasifs sur ce sujet;
Ou est-ce le mieux pour organiser un trek avec guide et éventuellement porteurs pour randonner ? Dodola ou Dinsho ?
Peut-on louer une tente 2 P, un réchaud, une popote et trouver de quoi subsister ?
accessoirement à ceux qui l’ont réalisé : cela valait-il le coup ou le Simiens suffit-il ?
merci !
tioneb492202
bonjour
mon guide me propose une ballade dans le massif du Balé
Dinsho le plateau Saneti les grottes sog omar
fait il froid et tres pluvieux début mai
je fait de la photo ornithologique
cette region vaut elle le détour apres la vallée de l Omo
merci
cordialement
benoit
Anonyme3
Bonjour,
Je suis allé en Février 2012 dans le parc du Balé : il faisait très beau, ardent soleil, air sec mais températures fraîches voire glaciales le matin dans la tente. C’est un vaste plateau légèrement ondulé entre 4000m et 4300m. Nous avons vu les derniers loups d’abyssinie plusieurs fois : sortes de chiens roux de taille moyenne et gambadant à distance des randonneurs : il faut avoir l’oeil et un très bon zoom. Nous étions seuls avec notre guide et muletiers pendant 4 jours. Campements sauvages. On voit aussi des petits rongeurs et des oiseaux de proie qui tentent de les attraper. Végétation très clairsemée de Yucca et autres plantes de déserts d’altitudes tropicaux.
Guides très sympa car très peu de monde, ce n’est pas la cas du Simiens où les guides sont une mafia peu aimable. En revanche, la cuisinière qui nous accompagnait ne savait rien faire de bon. Il subsiste quelques pâtres sur le plateau : il n’est donc pas complètement désert!
Paysages moins spectaculaires que le Simiens, il est vrai, et relief moins extraordinaire aussi. C’est plus une ambiance désolée. Attention au mal des montagnes : déssèchement, altitude…
Je vous conseille de rester au moins 3 jours et de gravir le point culminant pour apprécier l’immensité du plateau.
Bon voyage!
tioneb492204
Merci mais éviterai le Balė suite MAM
cordialement
benoit