Je souhaite faire au mois d’août un trek de 3 semaines en Bolivie pour en prendre plein les mirettes. J’habite actuellement en Guyane et aimerais voir de nouveaux paysages, sortir un peu de la forêt amazonienne…
Connaissez-vous une agence qui organise des treks là-bas? J’hésite à partir seule ou à faire ce trek en groupe…Qu’en pensez-vous?
Quelle région me conseillez-vous? Le nord, le sud?
Quel budget faut-il pour 3 semaines?
A très bientôt
Audrey
choukaze2
Si vous ne voulez pas d’Amazonie (très possible, nous l’an dernier, avons passé 5 semaines en Bolivie sans approcher l’Amazonie), il vous reste les Andes (inépuisable) et les garndes villes, qui sont dans les grandes vallées : Cochabamba, Sucre, Tarija, et bien sûr, La paz, qui n’est pas dans une vallée!Vous pouvez “trekker” en plusieurs fois : Andes du Nord (Cordillère Royale), Andes du Sud (Lipez + salar d’Uyuni), éventuellement des altitudes intermédiaires (Tarija, chemin des Incas et trek des Condors).
3 semaines, ça passera vite… pour Salar et Lipez : Tupizatours, sur internet (vous renseignent aussi sur Tarija).
Anonyme3
Merci beaucoup pour ces infos! Ca me met l’eau à la bouche!
En revanche, je vais peut-être essayer de rester au moins 4 semaines pour pouvoir en profiter, comme vous le dites…
Anonyme4
Cool, merci!
Oui, effectivement, je suis toute proche de la bolivie, alors je vais en profiter!
Ceci dit, je vais briser une idée reçue: les prix d’avion pour quitter la guyane et visiter l’amérique du sud sont chers!!! Il vaut mieux passer par la route pour atteindre le surinam ou le brésil et prendre l’avion de là-bas…Ce qui demande plus de temps pour se rendre sur place en Bolivie!
Mais ça se tente bien!
Je vous raconterai mes aventures, promis!
la bise
Audrey
Anonyme5
bonjour
nous sommes partis avec thaki à la paz pdt 3 semaines
nous avons fait la cordillère royale/ le sud lipez avec les lagunes et le sajama
la cordillère te changera de ton pays : montagneux de très belles couleurs
et les lagunes c’est inoubliable grandiose
demande Anne ou Jérome ils sont très bien
les guides étaient vraiment super sympas attentifs et te font dcouvrir la bolivie
regardes sont site sur internet tu tapes thaki
Anonyme6
Je pense que je vais regarder le circuit que vous avez fait en 3 semaines, cela me plaît bien…
Je recherche actuellement les vols pour santa cruz au départ de la guyane mais ne trouve aucun vol ni au départ de macapa au brésil ni au départ de paramaribo au surinam…Un vrai calvaire de visiter l’amérique du sud quand on vit en Guyane!!!
Merci encore pour vos conseils!
A bientôt!
Audrey
kenavo567
Bonsoir Audrey?
Toujours en Guyane? et ce voyage en Bolivie, tu l’as fait?
Nous sommes un couple de cayennais qui partons en Bolivie au mois de mai.
Plusieurs questions: Par où es-tu part, le brésil ou le surinam? Et quels sites ou teks nous conseillerais-tu? (en sachant que nous n’avons que 15 jours).