Trek de 4/5 jours en France

Forum Trek

Bonjour ,

Avec des amis nous prévoyons de partir pour une randonnée de 4 ou 5 jours en France debut Aout .

J’aimerai savoir si certains d’entre vous aurez des idées d’ittineraire a partagé .
Nous cherchons la solitude , la nature ( du sauvage de preference) , foret, montagne ( du relief ) et surtout des cours d’eau pour pratiqué un peu de baignade sauvage voir péché si l’occasion se presente . Nous dormirons uniquement en Bivouac ou refuge non gardé a la limite

Beaucoup de possibilité dans les pyrénées orientale , jura , cevennes et compagnie mais mon plus gros probleme reste que cette randonnée ce fera en compagnie d’un chien je ne connais pas tout a fait les reglementations dans les parcs regionaux ou nationaux .

Si toutefois vous avez des idées je suis preneur nous avons des niveaux intermédiaire beaucoup de randonnée a la demi voir a la journée entiere avec des randonnées de 3 jours dans le Morvan .

Merci de votre aide

Bonjour,

dans les parcs régionaux, les parcs nationaux : chiens interdits. La réglementation est stricte et dans certains parcs il y a des gardes assermentés qui peuvent mettre des amendes.
D’autre part, attention ailleurs aussi car il y a des troupeaux… chiens tenus en laisse… et attention si votre chien croise un chien de berger… il n’est pas chez lui…

Quant à la pêche sauvage, sans s’assurer auprès des sociétés de pêche locales qu’on n’est pas en train de foutre en l’air un écosystème local particulier, je ne peux pas cautionner.

Le mieux est de s’assurer auprès des offices de tourisme de la région choisie de ce qu’on peut faire ou non avec un chien, et où exactement. Et dans quels coins on peut pêcher.

Si on a créé des parcs, c’est qu’il y a une raison… Il reste plein d’autres endroits où promener son chien, vous trouverez sûrement un coin qui vous plaira.

cordialement,

Sujets suggérés