Trek de la Markha Vallée - Ascension Stok Kangri - Tso Moriri & Tso Tsar - Manali

Forum Ladakh

Bonjour à tous,

Un petit retour de mon voyage au Ladakh en juin 2016. Il n’est jamais trop tard pour partager quelques conseils

Ce fut passionnant.

Acclimatation indispensable, je confirme, de 3 jours à Leh avec visite des monastères Shey, Thiksey, Hemis, Alchi le 2ieme et 3ieme jours. Très classique mais les monastères étant toujours construits dans de très beaux sites, le tour est des plus agréables et fait vite oublier mal de tête et mauvaises nuits.
Ensuite trek de 7 jours dans la vallée de la Markha. Nous étions 2 avec mules et guide. Le luxe. Très classique aussi mais de toute beauté! Paysages grandioses, des couleurs turquoises, magenta somptueuses, 2 cols un peu raides à 5000m, des marches dans la rocaille, des gués à traverser, mais aucune difficulté technique. Je vous conseille de partir en juin, un peu risqué coté météo mais nous étions souvent seuls aux camps, les marcheurs n’étant pas encore arrivés.
Encouragée par le guide du trek de la markha, j’ai tenté et réussi l’ascension de Stok Kangri, seule avec un guide. Cette ascension nécessite plusieurs jours au départ de Leh avec une acclimatation préalable bien sur. Impressionnant le lever du soleil à 6123m et dépassement de soi assuré.
Ensuite taxi partagé pour Manali par les lacs Tso Moriri et Tso Kar. La route est parfois goudronnée, toujours très étroite, sans aucune sécurité, et plusieurs cols de 5000m sont à passer. Frayeurs garanties. Des paysages magnifiques bien sûr, mais qui se méritent.
Les ladakhis sont respectueux, aucun soucis en tant que femme seule, plein d’humour, toujours prêts à aider, un plaisir de voyager au Ladakh surtout que l’on y mange plutôt bien. Prenez votre temps pour bien apprécier.

Du point de vue logistique:

Guest house à Leh
Apres 2 essais décevants Jigmey, (bruyant, cher) TiSei (très sale), Saiman GH fut ma préférée, une guest house avec de grandes chambres propres, un beau jardin fleuri et une hôtesse très gentille.

Pour les treks:
Pour la Markha Valley, très bonne organisation par Phunchok Tsering qui a sa propre petite agence Exotic travel. Parle français et anglais, je recommande vivement. Organisation du trek faite avant le départ de France.
www.exoticladakh.com
Stok Kangri
Mitra: Je les ai rencontrés à Leh, jeunes, dynamiques. Comme c’était en tout début de saison, j’ai bénéficié d’une ascension custom, seule.
ladakhmitra.com/
J’aurais aimé partir avec « Ladakhi Women’s travel company » une agence de voyage tenue par des femmes mais les dates ne me convenaient malheureusement pas. A réserver de France, leur planning est bien booké.
www.ladakhiwomenstravel.com/
Bon voyage,
Anne

Sujets suggérés

Services voyage