Trek entre Agouti - Fakhour/Toufrine début janvier

Forum Maroc

Bonjour,
J’ai passé quelques heures de lecture sur les questions par rapport au trekking avec/sans guide dans les montagnes Atlas, températures, etc, et j’espérais solliciter de l’info plus spécifique à notre cas. Alors voici :
Nous sommes un couple venant d’un pays nordique donc assez à l’aise avec les températures fraiches. Nous arrivons à Marrakech le 31 décembre, prévoyons rester 2 jours, et ensuite nous aimerions faire du hiking d’Agouti à Fakhour ou Toufrine. Nous prévoyons un 4-5 jours tranquils. Mes questions :

1- Nous aimerions louer une voiture pour continuer notre voyage par après. Est-ce que ce sera possible à partir de Fakhour ou Toufrine? Si nous trouvons bon prix à Marrakech, est-ce que ca se ferait, laisser la voiture à notre destination, se trouver un lift par bus au autre pour se rendre à Agouti pour récupérer la voiture à la fin du trek? Ou c’est totalement impensable de laisser une voiture de location seule 4-5 jours?

2- Avec ce trajet, risquons-nous de passer de la neige?

3- Nous avons le livre Moroccan Atlas : The trekking guide d’Alan Palmer, qui a plusieurs cartes dessinées à la main. Quelqu’un a utilisé ce livre? Est-il suffisant si nous voulons partir sans guide?

4- Ce qui m’apporte a la prochaine question : ce parcourt se ferait-il sans guide/cuisinier? Y a-t’il suffisamment de villages en chemin pour se poser manger un repas par jour? J’ai cru comprendre qu’en termes de nuitées, c’est possible de trouver des endroits chez les habitants pour dormir et manger le repas du soir/petit déj.

Merci infiniment pour tous les renseignements que vous pourriez nous donner! J’apprécie déjà incroyablement les ressources de ce forum!

Bonjour ,

Fakour ou Toufrine , 'il ne faut pas réver pour une location de voiture , le plus simple c’est de louer à MK , aller directement à Agouti avec la voiture , passer une nuit dans un gite et leur confier la voiture , vous vous éviterez bien du temps passé en attente de transport en commun , puisqu’il vous faut aller en bus à Azilal et ensuite attendre le grand taxi qui monte à Agouti en général une fois par jour , et encore je ne sais pas en hiver s’il y en a un .

Il me semble qu’il vaut mieux avoir un guide , les endroits chez l’habitants vous aurez du mal à trouver seul , ce n’est pas une habitude au Maroc . Les gites pourront vous proposer un guide, mais attention faite une recherche avant de partir et renseignez vous s’ils sont ouverts . A cette période de l’année un guide vous sera vraiment utile . Quand à la neige ça dépend des années , mais il fait vraiment très froid la haut .

Ce sont des endroits magnifiques, mais très isolés , mettez tout de votre coté pour ne pas louper votre voyage .

Cordialement, Hannah

Sujets suggérés

Services voyage