Je pars au ladakh au mois d’aout.
.
Je souhaitais faire le trek de Spituk a Hemis (Markah Valley) avec des cols a plus de 5000m et bien que cela soit un grand reve, ca m’angoisse aussi beaucoup vis a vis de l’altitude.
J’aurais aime recueillir quelques temoignages de personnes debutantes ayant effectues des treks a si haute altitude.
J’ai une bonne condition physique et je suis habituee des treks, meme en montagne, mais toujours a basse altitude.
Je me demande si je ne devrais pas commencer par un baby trek et profiter du Ladakh chez l’habitant pour une premiere fois.
Qu’en pensez-vous?
Merci par avance pour tous vos conseils,
Chloe.
Anonyme2
Djullé,
Avant de partir en trek accorde toi de rester qques jours cool à Leh pour commencer ton acclimatation.
Boire bcp d’eau : emporter un gourde métalique et aller faire le plein d’eau chez Dzomza, facile à trouver, ça évite d’acheter de l’eau en bouteille et de polluer.
Prévoir tout ce qu’il faut pour les maux de tête.
Et 1 semaine avant le départ prendre 3X jour des granules homeopathiques de COCA 9CH, et sur place également.
Bon voyage
Cécile
Anonyme3
Merci beaucoup pour tous ces conseils, c’est tres chouette de ta part
michele874
Bonjour,
Le plus important c’est la progressivité de la montée en altitude.
J’ai fait un trek au Népal avec passage de col à 5400 m et tout s’est bien passé car nous sommes partis de 600 m d’altitude et avons atteint le col en 10 jours, donc montée très progressive et le corps s’habitue.
Par contre lors de l’ascension du kilimandjaro partis à environ 1900 m et montée à 6000 m en 4 jours le corps refuse ou souffre un maximum, ce qui fait que j’ai “calé” à 5500 m avec terribles maux de tête, nausées.
Donc si vous montez progressivement, pas trop de souci à se faire, tout dépend du “profil” de votre trek.
Michèle.
Anonyme5
Merci Michele.
C’est un trek de 9 jours comprenant 2 jours d’aclimatation a Leh qui est deja a 3524m d’altitude. Puis nous atteindrons un sommet a 5130m le 8eme jour.
1606m en 6 jours, ca a l’air correct comme montee n’est-ce pas?
Merci encore pour votre experience, ca me rassure beaucoup et ca me permet de partir bien plus sereine.
Chloe
michele876
Après 2 jours cool à se reposer, ça devrait être bon…
Bon trek, profitez bien.
Michèle.
Anonyme7
Bonjour,
Durant l’été 2012, complètement néophytes, nous sommes allés au Zanskar pour un Treck de 10 jours avec passage de col au dessus de 5.000 mètres.
Certains n’étaient pas sportifs du tout, car l’adaptation à l’altitude n’a rien à voir avec l’entrainement, et en quelques sortes, redistribue les cartes.
Sur 12 voyageurs, deux ont eu le Mal des Montagnes, c a d, qu’au delà d’un jour d’acclimatations, ils souffraient de maux de têtes et vomissements.
Ces deux personnes ont eu recours au médicament (Diamox) à partir du 3ième jour, et les deux ont accompli le Trek sans difficultés. C’est même assez incroyable, car pour l’un d’eux, j’aurais parié l’inverse
Nous avions nous même acheté ce médoc par précaution, mais nous ne l’avons pas utilisé.
Comme c’est un médicament non remboursé par la SS, je peux le céder pour le tiers du prix acheté.
Il ne faut surtout pas s’angoisser, car nous sommes au 21ième siècle.