je prépare un trek de deux mois en Islande pour mai 2017, je pars seule avec mon sac, ma tente et mon duvet pour faire le tour de l’île.
Je pensais qu’il serait intéressant et utile que ceux qui prévoient aussi un voyage en islande en 2017 partagent leurs découvertes, informations, questionnements etc…avant le grand saut. Afin de s’entraider et de raconter notre aventure personnelle au retour.
J’ai pour ma part débuté un blog dans lequel je raconte mon projet et comment je me prépare à ce trek de deux mois en solitaire.
Au retour je raconterai sur mon blog et ici comment s’est passé mon aventure, et ej répondrai aux questions, alors rejoignez-moi.
A très vite.
marie_31_12
bien sympa
je me permet de te conseille de rajouter des guetres (mini ou maxi) pour la rando
cela evite les petits cailloux et la bouillasse dans les chaussures
cote equipement voici comment font les NZ (autre pays à la meteo fantasque)
un collant polypro plus un short (protege le collant) et des guetres
et cas de beau temps !! on enleve le collant
s il pleut le collant mouillé n est pas desagreable à porter et surtout seches en un clin d oeil
cela permet de garder le pantalon au sec (pour les sorties en ville !!)
j ai eu l occasion de tester (en NZ ) c’est pas super mode comme look mais c’est efficace
bien sur aussi toutes les affaires precieuses dans des sacs etanches
Anonyme3
Merci pour ta réponse Marie.
Sur mon blog je n’ai pour l’instant parlé que de l’equipement que j’ai déjà, la liste de ce que je n’ai pas est encore longue, duvet, tente, …
J’avais bien pensé aux guêtres mais n’étais pas sure que ce soit utiles, alors merci je vais les rajouter à ma liste.
Sympa la photo, ha ha ! C’est effectivement astucieux et ça prime sur le look, c’est sûr !
Comptes-tu aller en Islande ?
marie_31_14
j y suis deja allée en famille un mois sur place (plus 15 jours de route et bateau ) avec mon vehicule un VW 4x4 et mes 3 enfants
j aimerais bien y retourner pour randonner (nous n avions fais que des balades à la journée )
c’est sur la liste des possibles
Anonyme5
Super ! Es-tu allée dans les fjords de l’ouest ?
Quel mois y êtes-vous allés ? Quelles températures faisait il ? J’ai lu beaucoup sur le sujet mais j’ai du mal à me faire une idée.
marie_31_16
noues etions en islande au mois d aout
oui nous sommes allées dans les fjords de l ouest
etant totalement autonome avec notre vehicule nous essayions de suivre le soleil
avec plus ou moins
temps catastrophique et sejour ecourté sur mytvan rando et sejour annulé sur Kerlinggarfjöll
meteo mitigée sur le landmanalaugar (admire la tenue pour un plein mois d aout)
Fin mai les températures seront encore fraiches mais cela ne me fait pas peur. Le tourisme en Islande a fait un grand boom ces dernières années, plus d’un million cette année alors qu’il y a environ 300 000 hababitants…et ils en attendent beaucoup plus les prochaines années. L’objectif de mon aventure est très personnel mais ce que je peux dire c’est que voir trop de touristes n’en fait pas partie et me fait peur même. Même si j’en suis une ! Alors mai ne sera jamais trop tôt pour ça.
On verra…