Je reviens d’un trek au Ladakh dans la vallée de Sham, organisée par l’agence DHARMA TRAVELS située à LEH dont je recommande les services, le patron Stanzin est très professionnel, attentionné et sympathique.
Nous étions un groupe de 6 amis et avons apprécié les qualités culturelles et d’accompagnement du guide francophone, un autre Stanzin ainsi que de l’équipe logistique dont le chauffeur Takpa est très calme et prudent sur les routes vertigineuses de montagne.
Le mode de vie des habitants de cette région de l’Inde est très influencé par sa géographie (paysages très minéraux) et la présence de nombreux monastères boudhistes.
Magnifiques souvenirs, allez y !
Bonjour
pouvez vous en dire un peu plus sur votre circuit, vos découvertes, vos coups de coeur, les moins bien de l’organisation, de l’agence, vos suggestions, combien de temps êtes vous restés
bref, plus d’info pour qu’on puisse avoir une idée de l’agence que vous recommandez, le dire comme vous le faites n’est pas suffisant d’autant plus que trop de pubs des agences sirculent sur le forum.
merci
bien cordialement
domi
Bonjour,
Je peux en effet vous en dire + sur l’agence DHARMA TRAVELS que nous avons cotoyée pendant 8 jours.
Nous l’avons connue par l’intermédiaire d’une autre agence Népalaise “NEPAL YETIRAJ TREKS” de Kathmandu (que je recommande aussi chaleureusement puisque nous connaissons son directeur depuis 8 ans: 2ème séjour) et à qui nous avions confié l’organisation de notre séjour complet d’un mois entre Inde (12j dont 8j Laddak) et Népal (19j dont 12j trek et 4j chez l’habitant).
Les responsables de ces 2 agences se connaissent et organisent des séjours dans le même esprit proche des gens, familial où le touriste n’a pas la sensation d’être un pion mais d’être attendu, reçu: disponibilité, attention sur qualité cuisine bonne et copieuse, santé (accompagnement dans un dispensaire pour pb d’adaptation à l’altitude), visites de monastères avec un guide compétent en histoire du boudhisme, transport dans un véhicule adapté au groupe et respectueux de la sécurité, trek… et respect de temps libres.
Le moins bien: la période fin septembre car il commence à faire très froid au coucher du soleil, les hôtels ne sont pas chauffés et il faut être bien équipé pour le trek sous tente , c’est la fin de saison au Laddak.
Le coup de coeur: les paysages minéraux étonnants et la visite du Monastère d’HEMIS où nous avons pu assister à une cérémonie boudhiste .
C’est le vécu d’un groupe de quinqua-sexagénaires, 6ème voyage dont 1 par continent.
Très cordialement
abc79
merci abc 79
c’est précis et clair
domi
AOUT 2018 Nous étions 4 avec mon épouse, mes deux garçons de 21 et de 24 ans pour réaliser un trek au Ladakh dans la vallée de Sham. Nous avions sélectionné l’agence Dharma. Nous n’avons vraiment pas été déçu. Une organisation TOP, une équipe très attentive et prévenante pour une véritable rencontre tant avec les somptueux paysages, les villages accueillants qu’avec l’équipe d’encadrement de ce trek.Qui plus est, étant moi-même agent de voyages j’avais effectué une véritable étude comparative avec plusieurs agences trouvées sur internet au travers de différents forums. Dharma Travels en rapport, prestations, qualité et prix était de loin le plus attractif Nous recommandons donc vivement Dharma Travels dont le patron, Stanzin Tundup, a été particulièrement à l’écoute de nos attentes.