Ce n’est pas original mais je recherche un guide ou une tout petite agence pour un trek (privé) de 3 à 4 jours, forcément dans des zones peu fréquentées et avec un budget cohérent avec le pays !
Nous espérons pouvoir dormir et diner “chez l’habitant” et quand je dîner “chez”, je veux dire “avec”.
Nous avons eu un expérience extraordinaire en Thailandy a 2 ans, avec des soirées autour du feu dont je garde un souvenir très fort.
Si vous avez un contact …
Merci d’avance !
Anonyme2
Bonjour,
Cherchez un séjour avec le trekking aux villages des Akha et Khamu à LuangNamtha ! C’est un bon lieu que je trouve proche à vos attentes.
Anonyme3
Voulez-vous vraiment dormir “avec” l’habitant ?
ramsa24
Merci, je vais prospecter par là !
Vous auriez éventuellement quelques contacts locaux que pourrai joindre avant ou je peux trouver sur place sans pb ?
glen-coe5
salut
Tu montes jusqu’à Muang Sing, au dessus de Luang Nam Tha, il y a une petite agence/office de tourisme, il me semble qu’il n’y en a qu’une, qui propose des randos sur pls jours. C’était il y a 3 ans, très bon marché, pas de surprise, super sympa , des gens du coin, … je ne sais pas qd tu vas randonner, mais en juillet aout, tu dois savoir que les sentiers sont très très très boueux (même s’il n’a jamais plu dans la journée) , pas vraiment un pbm, mais au retour… crado…
Gilles
nb: je dis sciemment rando, car c’est sans difficulté particulière… rien à voir avec avec un trek style tour des Annapurnas.
ramsa26
Bonjour Gilles et merci pour l’info !
C"est vers cette région que je m’orientai.
J’aurai bien aimé avoir un contact avant de partir mais il semble qu’il y ait pas mal de possibilités sur place et je me prépare donc …à être boueuse !
npp7
Bonjour,
voyez sur ce site, dans la partie Bolaven, il y en a un à Tad Alang (très bon) mais c’est juste une journée… mais le lieu est magique http://chezlhabitantapakse.free.fr/
n
Anonyme8
Une recomendation pour une agence au Laos: Youth travel si tu veux faire quelque choses d’extraordinaires dans le Nord Laos !
Anonyme9
Bonjour,
nous revenons d’un trek de 3 jours dans le nord du Laos (pongsaly) ou nous avons rencontre des tribus Akha. Le trek ete top, bien que assez difficile. Les photos et infos sur le trek sont sur notre blog (lien ci dessous), jespere que cela peut t’aider a orienter ton choix
nous sommes partis en fevrier 2014 avec amica travel belle reussite en trek dans la province de phongsaly à la rencontre des peuples akha et autres. un rêbe devenu réalité
En mars 2015, nous avons fait un trek de 2 jours “rando dans la jungle + kayak” à Luang Namtha (nord Laos) avec un nuit en homstay dans un village de la tribu Lanten, et c’était inoubliable !
Nous sommes passés par notre guesthouse, directement en arrivant. Elle s’appelle Zuela guesthouse (elle est dans le routard me semble-t-il).
Plus on est de personnes moins c’est cher. On a donc fait cela avec un couple rencontré sur la route et ça nous a coûté 55 USD par personnes tout compris (guide, repas, hébergement) pour les deux jours.
Notre guide s’appelait Mee et il était super. Il parlait bien anglais et nous a montré comment manger dans la forêt. Nous avons ramassé plein de bonnes choses et les avons cuisinées près d’une rivière.
La journée en kayak fait du bien après une journée de jungle où il fait assez chaud. Bref, un bon panel d’activités.
Je profite de la discussion pour rajouter notre expérience.
Nous avons fait un trek 3jours deux nuits à Luang NamTha au mois de mai avec séjour dans la tribu LanTen qui était vraiment adorable. En revanche nous avons eu une journée de pluie dans la jungle avec des sentiers pentus qui se transforment en pentes de boue ultra glissantes. Nous sommes tombés de nombreuses fois et ce n’est vraiment pas un bon souvenir. Le mois mai marque le début de la saison des pluies et je pense qu’à cette saison il faut vraiment privilégier un mix marche à pied et Kayak car en cas de pluie la marche à pied n’est plus du tout un plaisir.
A+
Anonyme14
Bonjour à tous,
Certains d’entre vous ont-ils déjà trekké dans la région de Phongsaly? Si oui, pourriez-vous m’indiquer le type de paysages traversés: jungle, montagne, rizières? Les infos sont assez minces sur internet à ce sujet…
Je précise que je souhaiterais faire un trek de 3-4 jours dans cette région car elle semble être recommandée. Mais, dans la mesue où les treks dans cette zone sont portés sur les “rencontres” avec les locaux, je voulais savoir si ces itinéraires sortaient un peu des “grosses” routes et s’il y avait un peu de dépaysement (j’entends par dépaysement des zones non-peuplées où l’on marche vraiment dans la nature sans traverser des villages toute la journée).