Bonjour,
J’aimerais partir en Corse cet été pour faire le trek mare a mare centre avec mes deux grandes filles. Avez-vous des bons plans pour le logement? On aime la simplicité mais pas de camping (pas envie de porter une tente sur mon dos;))
Nous partons depuis la Belgique et on aimerait éviter l’avion et la voiture. Avez-vous déjà expérimenté la combinaison train (depuis Bxl) + bateau?
Merci d’avance pour vos réactions!
Bonjour Pascale,
Il serait plus judicieux de poster votre question sur le forum Corse.
Pour le voyage train + bateau : c’est à vous de voir avec les trains disponibles depuis Bruxelles et ensuite un bateau jusqu’à Bastia et retour avec un bateau au départ d’Ajaccio.
Le départ du sentier se faisant à Ghisonaccia, il vous faudra trouver un bus (qui fonctionne à cette période :0) Bastia-Ghisonaccia.
Les Autocars Rapides bleus font la liaison Bastia-P-Vecchio via Ghisonaccia : 2 départs de Bastia 8h30 et 16 h tous les jours jusqu’au 15 septembre ensuite ne fonctionnent pas les dimanches et fêtes. A vérifier auprès du prestataire.
Pour les hébergements : il y a des gîtes d’étapes mentionnés sur le guide de rando "Corse entre mer et montagne " avec les topos de chaque étapes.
Bonne recherche.
Michèle.
Merci Michèle!