Trek Mont Meru en juillet

Forum Tanzanie

Bonjour,

Je projette de faire le trek du Mont Meru en juillet en 4 jours, avec mes fils de 16 et 14 ans.

Je n’ai pas de soucis niveau conditions physiques, par contre j’avais quelques autres questions:

  1. est-ce quand on souffre un peu d’acrophobie (peur du vide), ce trek est réellement compliqué le jour de la montée finale? Je fais beaucoup de montagne en soi, je n’aime pas trop le vide, mais ne me rends pas compte à quel point c’est vertigineux en lisant des comptes-rendus sur Internet…

  2. est-ce que ça passe avec des chaussures de type trail, bonnes semelles mais pas les grosses chaussures de montagne.

  3. y a-t-il la possibilité de louer certains éléments de matériel qu’on n’aurait pas envie de trimballer pendant tout un voyage? Je pense à des bâtons, sacs de couchage, voire même vestes chaudes (au Népal pour un trek au Gokyo Ri, on m’avait prêté des vestes). Je me demandais aussi si on peut faire le trek si on vient en Tanzanie avec des valises (donc en clair si l’agence à de quoi transporter les éléments qu’on veut prendre avec soi, habits plus chauds, t-shirt rechange etc…)

  4. avez-vous de bonnes agences à conseiller pour faire le trek?

Merci beaucoup d’avance, je sais que ça fait beaucoup de questions!

Yvan

le mont meru n’est pas si difficile mais il est vraiment raide, le temps n’est pas si mauvais comme au kilimanjaro.

le mont meru, c’est très facile mais très raide

Avez-vous déjà trouvé une agence de voyage pour organiser votre séjour ?

Bonjour, merci bien pour vos réponses.

Oui j’ai une agence avec laquelle partir maintenant, merci.

Bonjour,
Par quel agence allez vous passer?
Nous pensons faire la même chose fin août et nous sommes en train de nous renseigner

Bonjour,

Nous allons passer par Kimgoni Tanzania Safaris qui est très conseillée ici pour les safaris et avec laquelle nous organisons justement également un safari.

Yvan Renaud

Bonjour,
L’ascension du mont meru n’est pas comme de Kilimanjaro mais est raide pour le deuxieme jours de l’ ascension. Pour l’ascension finale , ce n est pas froid comme kilimanjaro. Pour savoir de plus , Je vous recommade FRIDAY, un guide local francophone, concepteur et exploitant de safari sur mesure , ascension de kilimanjaro toutes routes et Mont meru , Voyage Solidaire , volontariat vacances-travail et Rencontre authentiques avec les tribus en Tanzanie . Son contacte: +255620452825 /email: Fridaymuyo@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage