Bonjour, lors de notre voyage au maroc fin février, nous allons passer quelques jours dans l’anti-atlas (après 5 jours plus au nord en famille).
Dans la partie Anti Atlas, au passage par Taroudant, Taliouine, Tafraoute, … Nous souhaiterions faire une rando de 2/3 jours ou un petit trek, en dormant chez l’habitant lors de nos étapes.
J’ai lu les gorges d’Ait mansour faisable sur 2 jours…
Je souhaiterais savoir les autres possibilités classiques ou hors des sentiers battus autour de taliouine, tafraoute, tata ou dans ce secteur là.
Si quelqu’un connait ou a déjà fait cela, merci de m’éclairer.
à bientôt
trostang2
Près de Taliouine, il y a les gorges de Tislite et le grenier de Tisgui.Magnifique randonnée.
trostang3
Autre possibilité de rando, faite cet automne avec des amis. A 4,partis de Skoura,Mohamed, du gite kasbah la palmeraie, avait pris contact avec un de ses amis guide,et nous avions rendez-vous avec Brahim pour aller randonner à Imin’Oulaoune, en montant vers le M’Goun. J’ai mis quelques photos dans mon carnet de voyage sur voyageforum . Titre du carnet: Entre terre et mer.
Des paysages époustouflants,hébergement chez Brahim et ensuite dans un gite d’étape.
Si tu as besoin d’infos supplémentaires,n’hésite pas.
Bonjour,
" Nous souhaiterions faire une rando de 2/3 jours ou un petit trek, en dormant chez l’habitant lors de nos étapes."
Pratiquement tous vos hotels ont un contact avec un guide , ou sont même gérés par des guides , comme par exemple à Taliouine , ou l’auberge le Safran , est tenue par Mahfoud , un vrai pro de sa région.
On ne loge chez l’habitant que quand on est accompagné d’un guide , qui, lui, connait ses points de chute.
“J’ai lu les gorges d’Ait mansour faisable sur 2 jours.…”
L’aller retour dans les gorges se fait en moins de 4 heures, mais les gorges peuvent etre un élément d’une rando plus grande , il y a un bureau dans Tafraout qui pourra vous renseigner , ou comme ailleurs , à la réception de votre hotel…
anon813174226
Suite …
A Taliouine , l’auberge “escale rando” , un de mes coups de coeur, est gérée par 2 frères , guides aussi .
Mais pour y loger , il faut s’y prendre assez à l’avance , c’est petit et la cote monte.
trostang7
Autour de Taliouine, les possibilités de randonnées sont nombreuses. Il y a aussi Askaoun.