Je me présente, je suis Fanny et je recherche des idées de trek, proche de Lima…
Le seul hic, c’est que j’ai du mal avec les trajets en bus, je pense ne pas pouvoir en supporter plus de 2h surtout en cas de terrains non plats…
Serait-il possible pour vous de me transmettre des idées sur un bel itinéraire à parcourir sur 10 jours maximum, en totale autonomie (sauf pour l’eau, il me faudra longer un cours d’eau ou avoir des étapes pour se ravitailler en eau).
Toutes info sera précieuse, que je puisse m’orienter au mieux en fonction de ma condition “sans bus”
Je vous remercie sincèrement par avance, cela m’aiderait bcp…
Bonne journée !
tom-peru2
Un accès à un trek sans bus de plus de 2h, cela n’existe pas au Pérou (à part peut être l’inca trail où l’on accède en train) et encore moins à Lima où il faut généralement 2h juste pour sortir de la ville
Sinon, Lima et les régions voisines abritent les plus belles cordillères du pays (mais il faudra faire 6-9h de bus :D).
Par contre attention pour des treks en solo et en autonomie, c’est le Pérou profond, je recommande d’avoir de l’expérience, de parler espagnol et d’être muni d’un tel satellite ou spot connect.
Les plus beaux endroits dans la région sont les cordillères Yauyos et Pariacaca ou alors le qhapac ñan.
Bon trek !
Thomas
bib953
Merci bcp Thomas pour ta réactivité !
je note précieusement tes conseils…
au pire j’imagine qu’on peut choisir un chauffeur plutôt qu’un bus… du moins j’espere
belle journée à toi !
elgringovoyageur4
Bonjour bib95,
Elle est hyper dure cette question ^^
Aux alentours de Lima, je ne connais rien du tout qui puisse te permettre de satisfaire ton envie. Il y a nécessairement un déplacement à faire pour rejoindre la Cordilière au nord ou au centre du pays.
Au mieux, et en fonction de ton budget, tu peux prendre l’avion et partir pour Arequipa réaliser le trek du canyon de la Colca (mais y a un bout de route de 200km je crois) ou alors partir à Cusco pour réaliser le trek du chemin de l’Inca ou le trek du Choquequirao
Ca te limite un peu le trajet mais ne t’en préserve pas, désolé
Je te laisse quelques articles que j’ai rédigé sur le Pérou (dont celui du Choquequirao, un souvenir incroyable)
J’espère que j’aurais pu t’aider un peu dans ta préparation.
Bon voyage !
willemspie5
Le plus proche de Lima, c’est la Cordillère Blanche près de Huaraz, 8 heures de bus mais c’est une grand route.
En prenant l’avion de Cusco, il y a alors des treks à 2 ou 3 heures de route.
bib956
Bonjour elgringovoyageur et willemspie et merci pour vos deux témoignages…!
Je pense avoir trouvé la solution, j’ai trouvé un trek a faire de 10 jours sur Huayhuash. Il me suffira de prendre une voiture de location la garer dans un parking bien précis sur Chiquian et de là prendre un bus de 3h sur toute pleine terre pour arriver jusqu’a Popca de mémoire…
Au retour, je ferais le sens inverse avec de nouveau bus de 3h jusqu’à Chiquian pour récuperer la voiture
Au moins en voiture je pourrais m’arreter quand j’en estimerais le besoin…
Merci encore à vous !
Et n’hésitez pas avec tous vos conseils précieux, je suis preneuse de toutes les infos possibles