Trek / Rando 3 jours à Pokhara

Forum Népal

Bonjour à Tous,

Je pars au Népal en Octobre Prochain

et je compte passé 3 jours vers Pokhara existe t il des rando de 2/3 jours dans cette region, si oui faut il prendre un guide ?

Bonjour

Je te conseille le “Royal treck” autour de Pokhara. C’est le top, très peu de touristes, 2 nuits dans petit village (confort sommaire) mais très sympa. Vue permanente sur les Annapurnas avec levé ou couché de soleil, c’est innoubliable. Cette rendo est très facile, aucune difficulté. Je la conseille fortement. Je connais un couple de très bons amis à Pokhara dont le mari est guide, il peut facilement t’accompagner pour un prix très raisonnable. je peux donner son mail si nécessaire.
Bonne journée

Merci beaucoup pour cette réponse, on avait en effet vu ce “trek” mais il apparaissait comme un trek de 4 jours.

Si il peut se faire en trois jours cela semble etre une bonne option.

Merci

Bonjour

La dernière nuit au bord de Begnas lake n’est pas obligatoire. Retour possible directement à Pokhara par bus local (une dizaine de kilomètre à peine).

Donc départ le premier jour et retour le 3eme jour en fin de journée.

Bon trek !!!

Merci est il possible de me dire les grandes étapes du treck

et si oui ou non il faut un guide ?

Départ jour 1 Pokhara ->?

J2 - ?->?

J3 - ?->Pokhara ?

Merci.

Je suis incapable de vous dire le nom des étapes. Il s’agit les 2 fois de tous petits villages. Lorsque je l’ai fait j’étais accompagné de mon ami Khim dont je vous ai donné le mail hier.
Je vous conseille donc un guide, sinon cela me parait trop compliqué pour trouver seul le chemin.

Voici mon contact à Pokhara : Tara_timilshina@hotmail.com

Vous pouvez lui envoyer un mail (en anglais) de ma part (Rémi) si vous avez besoin d’un guide pour cette rendo. je connais ce couple depuis des années, ils ont une petite guest house à Pokhara et Khim est aussi guide officiel. Il connait tout dans la région et n’hésitez pas à le contacter.

Merci pour les coordonnées.

Je vais contacter cette personne par mail.

Merci pour tout ces éléments d’information.

bonsoir,
je pars le 1er novembre au népal et votre description du royal trek me tente bien.
Je suis donc preneuse de l’adresse mail de vos amis à pokhara, que je rencontrerais avec grand plaisir.
Amicalement.
Françoise

.

Bonsoir

Vous pouvez sans problème contacter Khim de ma part (Rémi). Il peut vous organiser le Royal treck au petits oignons. Vous pouvez faire 2 ou 3 nuits comme vous le voulez, c’est vraiment super et en plus en novembre le climat est parfait. Moi-même je suis au Nepal en octobre et je vais passer 1 semaine chez Khim et Tara.
Son mail à nouveau : Tara_timilshina@hotmail.com

A rédiger en anglais et écrire de ma part.
De plus Tara (sa femme) tient une géniale petite boutique de tissage, elle fait toute sorte de sacs et fait travailler de nombreuses femmes népalaises, je la supporte beaucoup et je lui fais son catalogue en France.

Voilà bonne soirée et bon séjour

Rémi

merci beaucoup de votre réponse.
je ne manquerai pas de faire appel à vos amis.
amicalement
françoise

Bonjour,
Je me permets de contacter votre ami pour le petit trek autour de Pokhara, puis-je avoir le nom de la guest house également.
Je serai au Népal du 27-10 au 16-11.
Merci beaucoup Rémi pour l’info !

Bonjour Rémy je voulais simplement savoir si à l’heure d’aujourd’hui ton amie guide est toujours à Pokora ? nous partons fin septembre avec l’idée de faire un trekk pas trop fou !! et ton message m’a donner vraiment envie de passer du temps vers Pokora ?
Merci en tout cas pour ces infos.

Pokhara, ne jamais écrire avec un coup de fatigue, mille excuses…

Salut
Ce contact est toujours d’actualité. n’hésite pas à contacter Khim de ma part si tu vas à Pokhara. il pourra te renseigner et organiser ou t’accompagner pour le Royal trek ou tout autre treck aux alentours.
J’étais moi-même à Pokhara début avril. Je te donne son téléphone portable : 984 602 27 61. c’est facile et pas cher de l’appeler depuis Kathmandu par exemple ou de Pokhara même. Il parle anglais uniquement.
le mail est aussi toujours valable : tara_timilshina@hotmail.com
Voilà bon sejour et à ta dispo pour + d’infos sur le Népal. J’ai aussi maintenant une très bonne adresse de guest house à Kathmandu (ce sont des bons amis népalais).
Rémi

bonjour remi!
nous sommes 2 à arriver début novembre à KTM. je serai interressé par des infos sur la guest house que tu conseilles. ensuite, le guide qui fait le trek de 4 jours à Pokhara fait il partie d’une agence?

bonjour,

je pars prochainement au Népal et je voudrais faire un trek de 3 jours et demi sur pokhara. le trek de poon hill sera l’idéal mais peut être un peu juste en temps.
quelqu’un pourrait il me dire comment faire pour trouver un guide et un porteur pour réaliser ce trek. Nous sommes 2. vers qui ou quelle agence dois je me tourner?
merci

Bonjour,
Vous pouvez contacter Khim de ma part. Il a une petite guest house à Pokhara. Il est guide et peut vous organiser votre treck pour Poon Hill.
A mon avis c’est un peu court. A la place vous pouvez faire le Royal treck (2 nuits-3 jours). Treck authentique et facile avec vue sublime sur la chaine des Anapurnas. les nuits sont chez l’habitant : génial !
N’hésitez pas à le contacter de ma part (Rémi), je vous donne son mail : tara_timilshina@hotmail.com. Tel : 00 977 984 602 27 61
Bon séjour
Rémi

Bonjour,

nous revenons du Népal ou nous avons fait le Royal treck avec un guide et 2 porteurs. Tout était super, et nous recommandons vraiment ce guide: Khim Timilshina, très chaleureux, attentif et intéressant. Il parle correctement anglais. L’organisation et la nourriture étaient top.

Nous avons marché quatre jours (4-5h /jour) et dormi 3 nuits dans des “guest house” au confort sommaire mais suffisant, et surtout très accueillantes . Le treck se déroule entre montagnes, rizières, jungles et petits villages. Ce n’est pas de la haute montagne mais ça monte et ça descend pas mal. On a une vue sur les Anapurna tout le long du treck, c’est magnifique.

Il nous parait difficile de faire ce treck sans guide, il n’y a évidement pas de balisage, la population ne parle pas anglais et pour réserver les “guest house” il faut vraiment connaitre.

Marion et Thomas

Je suis ravi que vous soyez content de ce treck !!!
Je connais Khim depuis 10 ans et je vois qu’il prend toujours bien soin des guests. Bonne continuation
Rémi

Bonjour, Nous préparons notre premier voyage au Népal pour mars, ton info concernant Khim nous intéresse. Pouvons nous nous permettre de le contacter pour qu’il nous accompagne pour ce Trek Royal qui, au travers des descriptions lues, nous attire beaucoup.
Merci
Dominique et Raymond

Bonjour, absolument vous pouvez contacter Khim de ma part. Ce petit trek est génial. D’ailleurs moi aussi je serais à Pokhara vers le début avril pour quelques jours et j’espère faire une petite ballade avec Khim.Bonne journée
Rémi

Bonjour,
Je pars au Népal du 23 mars au 7 avril. Je vais certainement me balader dans la vallée de Katmandou.
Vu les différents messages au sujet du Royal Trek, je pense que je vais écrire à votre ami Khim. Dans un message précédent, vous dîtes que Khim a également une GuestHouse à Pokhara. Pouvez-vous me dire comment faire pour réserver chez lui? Merci. Connaissez-vous les tarifs?

Bonjour,
Je pars au Népal du 23 mars au 7 avril et je souhaite faire ce Royal Trek. Je ne suis pas spécialement entraînée à la marche. Pouvez-vous me dire si cette marche est très physique? Vous parlez de 4/5h de marche par jour, est-ce qu’il y a beaucoup de dénivelés? Au niveau de l’équipement, est-ce qu’il faut des chaussures de marche?
Dernière petite question est-il possible que vous me donniez le prix du trek?
Je vous remercie pour vos réponses.
Florence

bonjour Florence
Ce treck est facile mais cela reste de la marche en montagne. Donc évidemment il faut de bonne chaussures de marche (pas le faire en basket !). Pour le dénivelé c’est pareil, la montagne ça monte et ça descend !! Mais aucune difficulté particulière. Quand au prix à voir sur place mais cela reste certainement très raisonnable.
Bonne journée

Bonjour,Je serai intéressé par la royal treck dont vous parlez dans un message, puis je profiter de l’email du guide que vous connaissez ?
Au cas ou tant que j’y suis auriez vous les coordonnées d’un hotel sympas à Katmandu ?
Merci
Jérôme

Bonjour Jérôme
Tu peux aller à Souvenir Guest House à Thamel. Super accueil dans une grande maison avec beaucoup de plantes et de fleurs. C’est un couple népalais avec leurs 2 enfants qui tient la guest house : Madan et Samjana. Tu peux y aller de ma part (Rémi). Différentes chambres à des prix très raisonnables. Madan peut te renseigner et t’organiser tout ce que tu veux dans la vallée de Kathmandu. Je te donne le lien du site de la guest : http://www.souvenirguesthouse.com/index.php
Tu peux avoir le descriptif et voilà le mail de Madan et Samjana pour tout renseignement ou résa : souvenir@hons.com.np

Voilà et n’hésite pas à contacter Khim à Pokhara pour le Royal treck, toujours de ma part !!!
Bon voyage, tu pars quand ?
Rémi

Cool pour les infos, j’y vais de ce pas.J

Bonjour ,

nous souhaitons de faire le Royal trek fin d’année . Pouvez-vous m’indiquer des agences et guides qui proposent ce trek et me donner une idée du tarif tout inclus par personne.
CLT
Birgit

Salut,Finalement nous y sommes allés en avril, nous avons très facilement clé nos treck sur place, il y a des agences un peu partout, nous nous sommes allés dans une agence de la part de notre hotel et nous avons eu je pense de bonnes infos et un bon prix. Donc pour moi le mieux est de tout caler sur place, à moins que ce que vous voulez faire soit très pointu.
Bonne journée
Jérôme

Bonjour

il faut compter combien par jour et par personne tout inclut ?

Clt

birgit

Bonjour à tous, nous revenon tout juste de 5 jours de trek avec Khim, son fils Aviskar et Gokour son cuisinier.
Ce fut une expérience magnifique. Nous avons pu échanger avec eux tout au long de notre voyage. Ce tres est effectivement parfait pour les marcheurs light, 4 à 5h par jour avec des pauses régulières. (Thés dans les villages, casse croûte avec vues. Le choix des guests houses est parfait pour qui veut gouter de la vie dans les montagnes nepalaises.
Expérience à ne pas rater si vous passer par Pokhara et que vous souhaitez discuter, rigoler, super bien manger et découvrir le Népal de plus près…
merci encore Remi pour ses précieux conseils !!!
Antoine et Alexia

Bonjour,
Bravo, je suis content de voir que vous avez appécié de faire ce treck avec Khim son fils et Gokhul (un super cuisinier et ami!!!). Bonne journée.
Rémi

Bonjour à tous,

Tout d’abord à Rémi, j’aimerai savoir si ton contact est toujours d’actualité et si je peux lui écrire de ta part du coup ? :slight_smile:

Et sinon quelqu’un aurait une idée du prix, plus ou moins, de ce fameux trek de 3 jours ? Je suis en plein budgetage de voyage pour un départ mi Mars…
Merci d’avance !

Morgane

Pour tous ceux qui cherchent un guide francophone pour un trek dans toutes les régions du Népal, je vous recommande vivement Pushkar Thapa qui s’adaptera vraiment à vos envies et besoin.
Pour notre part, nous souhaitions, pour un trek de 4j autour de Pokkara juste un guide porteur, mais nous voulions être autonome dans tous les choix au jour le jour, de lodge, de parcours, et d’organisation. Nous l’avons payé à la journée, juste pour nous accompagner.
A l’arrivée à Katmandu, il est venu gracieusement nous chercher à l’aéroport et est allé avec nous pour faire nos permis de trek.
Si vous souhaitez un trek plus organisé, il peut vous proposer un trek clefs en mains avec un tarif tout compris comme le font les agences.
Comme il porte lui-même les bagages, cela permet d’avoir un porteur de moi et donc d’êrte moins nombreux en plus de faire des économies.
Il est tres fiable, sérieux, parle tres bien francais et est très sympa.
Pour le contacter, ne tardez pas car il peut être en trek et ne pourra peut être pas vous répondre de suite. Voila son mail:

thapapushkar@yahoo.com

Mise à jour des infos concernant le Royal Treck de 3 jours autour de Pokhara ainsi que tout autre treck ou aide à partir de Pokhara.
Abiskar Timilsina :
mail : hotel_jellyfish@hotmail.com
tél. : 981 918 66 79

Vous pouvez regarder tout l’historique de la discussion.

Bonne journée au routards !!!

Rémi

Bonjour Breizhlcelander,

Alors pour répondre à ta question, effectivement il existe des randonnées de 2/3 dans cette région, afin de te guider je te conseille de te diriger vers des agences de voyages qui effectuent des voyages personnalisés avec des guides . Je ne te conseille pas de te lancer à l’aventure tout seul, en plus si tu veux des itinéraires avec la possibilité de prendre des boudhas en photo c’est mieux. Enfin certaines agences pourront te mettre en contact directement avec la population ce qui pourrait te permettre à ton retour de te dire j’ai dormi chez l’habitant!Riche expérience pour l’avoir vécu.

Lily

Bonjour,
Vous pouvez lire la discussion et prendre les coordonnée d’Abiskar que je cite avant.
Bonne journée
Rémi

Bonjour, je vais faire le balcon des Annapurnas toute seule en mai et j’ai déjà défini le parcours. J’aimerais prendre un porteur (éventuellement un guide aussi ?). Peux-tu me donner les coordonnées des gens que tu connais ? Sont-ils basés à Pokhara ?
Bien cordialement.
Sylvie

Bonjour Sylvie
tu peux contacter Abiskar de ma part (Rémi). Il possède une petite guesthouse à Pokhara lake side (jelly fish guest house). Il peut te procurer guide et porteur très facilement ainsi que tout autre renseignement dont tu pourrais avoir besoin.
Je suis actuellement au Népal et je serais à Pokhara la semaine prochaine.
Je te donne ses coordonnées.
Tel : ‭9819186679‬
email : hotel_jellyfish@hotmail.com
N’hésite pas à le contacter (en anglais seulement).
Bonne journée
Rémi

Sujets suggérés

Services voyage