Je pars au Maroc une semaine en octobre avec une copine et on aimerait faire un petit trek de 3-4 jours dans la vallée du M’Goun (sans nécessairement faire l’ascension, surtout pour la vallée). Est-ce qu’on peut trouver des guides sur place, ou des agences qui organisent ça pour seulement 3-4 jours ? Je ne trouve que des trajets d’une semaine entière.
Merci.
anon813174222
Bonjour,
Rendez vous par vos propres moyens dans la vallée des Ait Bougmez, à Agouti, Tabant ,Imelghas, (en bus jusqu’à Azilal, en taxi collectif ensuite.) des villages ou il y a beaucoup d’auberges et de gites , dans chacun de ces hébergements vous trouverez un guide qui vous fera du sur mesure selon vos souhaits.
Anonyme3
Super ! Il y a moyen d’avoir des contacts avant d’arriver tout de même ?
anon813174224
La plupart des gites n’ont pas de site web, ont tout juste du réseau pour certains , mais il y en a au moins une dizaine , en surcapacité par rapport au faible nombre de touristes , la plupart sont tenus par des guides ou leur famille ,
Super, merci ! Si, comme vous le dites, l’essentiel se prépare une fois arrivé sur place, c’est encore mieux.
trostang6
J’ai l’occasion de partir en randonnée dans la vallée du M GOUN au départ de Boutrahar, dans la vallée des roses. On avait posé nos valises à l’hôtel Awayou et préparé notre rando vers Amejgag, on avait couché dans un gîte de montagne,et on avait poursuivi notre chemin jusqu’aux sources du M Goun. Magnifique.
De magnifiques randonnées sont également possibles dans cette vallée au départ de la vallée des pommes, dans le joli village d’Oussikiss. Je dois avoir gardé les coordonnées du gite au départ duquel on peut partir, si vous êtes intéressés.
Anonyme8
Bonjour,
Je veux bien les coordonnées oui ! Autant avoir le plus de contacts possibles pour décider ensuite.
jbf9
Alors li s’agit d’un gite familial,chez Saïd et Hassan Faddil à Aït IAZZA,à OussiKiss par M’Semrir,juste après les gorges du Dadès. Téléphone de Saïd 06 58 84 93 05
Téléphone de Lahcen,le guide qui organise les randonnées, 06 67 97 11 76
OussiKiss est un village qu’on a découvert l’année dernière. C’est superbe. On n’a pas croisé un seul touriste. Et les villageois sont très accueillants.
bonjour, je fais une these sur la valorisation geotouristique dans le geoparc et j ai besoin besoin de completer un questionnaire, j ai vu que vous connaissez la région pouvez vous m’aider? existe t il un groupe ou je puisse prendre contact direct avec les gens qui eu cette experience?cordialement
nona9412
Bonjour, je fais une these sur le geoparc M’goun acceptez vous de repondre à un questionnaire pour une meilleur valorisation du produit? si oui pouis je avoir contact pour vous envoyer le questionnaire?cordialement
francoisc13
Vous nous expliquez ce qu’st le geoparc, sa fonction, son organisation-administration, ses limites géographiques ? En passant par là a plusieurs reprises je n’en ai jamais entendu parler.
nona9414
Le Geoparc Mondial de l’UNESCO M’goun est situé au milieu de la chaîne du haut Atlas central et du départ du moyen Atlas, entre Béni Mellal au nord, Demnate et la vallée de Tassaout à l’ouest et la ligne de crête du massif M’Goun au sud. Le Géoparc Mondial M’Goun constitue la première réserve géologique protégée au Maroc et en Afrique. Sa superficie est de 5 730 km2
il englobe plusieurs sites d’interet geologiques, ecologique et culturel le statut geoparc a confert au territoire le statut de zone protégée mondialement reconnue pour son patrimoine naturel et culturel.
j’espère que je vous est un peu informé car c’est vraiment choquant de voir que des visiteur de la région ne savent pas qu il sont dans un geoparc mondial et ce officiellement depuis 2014 alors qu il a statu de geoparc national avec une superficie plus grande depuis 2004. merci pour votre interaction et espere toujours que vous participiez à mon questionnaire sur la région pour plus de diffusion et de valorisation . cordialement
anon8131742215
""c*'est vraiment choquant de voir que des visiteur de la région ne savent pas qu il sont dans un geoparc mondia*l “”
Y avez vous mis les pieds ??
avec vous vu sur http://www.geoparc-mgoun.ma/ l’indigence des sites proposés à la visite ??
Les premières subventions ont servi à prendre le thé, à faire des pancartes qui sont soit dégradées, soit tout simplement volées.
les hébergements de la région ou je passe beaucoup de temps, n’ont même pas un flyer pour orienter leur clientèle.
Une opération “à la marocaine” , une annonce , un lancement et pschiitt !! pas de suivi !
nona9416
Bonsoir, evidemment que j’y étais dans le cadre de mon sujet de recherche qui porte essenciellement sur la creation de sentier d’interpretations du patrimoine aménagés avec des medias de vulgarisaion des geoconnaissance,mais de brefs séjurs ne m’ont pas tout révélé, j ai bien remarquée qu’aucun des geosite n’a evolué et poutant le label geoparc a été octryé ca fais deja 5 ans et je pense renouvelé pour 2 ans et pour info le site n’a vu le jour que lors de la visite de la commission internationale des geoparc je crois que c’est le seul couronnement des 5 années revolues sans oublier le musé construit depuis 2011 dans des norme loin d’etre favorables… bref c est pour ca que j essai de trouver des réponses mon but n est pas seulement de proposer un projet baclé mais d’exposer la réalité qui sera publiée en articles dans des revues internationales. cordialement