Je pars en mongolie cet été, mais je n’arrive toujours pas à me décider entre un trek rando ou équestre. j ai fait du cheval il y a ltres ongtemps mais j envosage si je choisis cette option de me remettre un peu dans le bain.
Je voulais avoir des avis de gens qui ont fait les deux. Savoir ce qui est le moins éprouvant (même si je suis une sportive), on m a parlé de selles en bois, est ce le cas?
merci de m’éclairer, il est très difficile pour moi de prendre une décision.
lunasiatica2
comme vous aprtirez soit avec une structure locale soit en trouvant un guide sur place on vous donnera une selle russe ou anglaise, donc confortable meme si rudimentaire apr rapport aux notres certes… donc pas de soucis a avoir sur ce point!
opter pour le trek cheval si en plus vous savez monter que du bonheur!
6 sejours en mongolie en 14 ans au besoin peut donner avis, adresses, contacts… voir aussi sous mon profil
bon voyage
Anonyme3
Bonjour,
Merci beaucoup. Je pense que je vais opter pour le trek à cheval… Je vais reprendre quelques petits cours d’équitation, histoires de me remettre dans le bain
Je n’hésiterai pas si j’ai des questions.
Encore Merci!
banana_split4
Bonjour !
Je vous conseille effectivement d’opter pour le trek à cheval, car les distances à parcourir sont énormes, les espaces sont si vastes… Et les sensations de liberté que cela procure sont absolument uniques!
Je n’étais jamais montée à cheval de ma vie et pourtant ces 10 jours ont été un pur bonheur, je n’ai aucun regret!
Très peu d’agences donnent des selles en bois heureusement (ce sont les selles traditionnelles mongoles). Tous les gens que j’ai rencontrés avaient des selles à l’occidentale.