Trek sans guide depuis Pokhara ou Katmandou

Forum Népal

Bonjour,
Je souhaite faire un trek sans guide (donc ouvert à trouver des coéquipiers) sur la deuxième partie d’octobre 2024, je serai équipé bivouac, je n’ai aucune idée préconçue, j’attends s’il vous plaît des idées et conseils de la communauté routarde, merci d’avance !!

Tous les treks peuvent se faire sans guide sauf ceux en Restricted Areas (Manaslu, Kanchenjunga, Mustang, Dolpo. …).
95 a 99% des trekkers dorment et mangent dans des lodges le long des treks touristiques,et n’emportent pas de matériel de camping.
Il y a bien des treks moins fréquentés et des détours qui nécessitent le camping, le Dhaulaghiri Circuit par exemple .
Je ne peux pas écrire ici un guide de tous les treks possibles

Merci beaucoup pour cette réponse.
Super bonne nouvelle, je veux faire un joli trek pas trop long, genre 5 jours grand max et qui ne me coûterait vraiment pas cher, pas un truc de warrior, juste kiffer d’être dans l’Himalaya…si vous avez des conseils ou quelque chose d’évident ça serait sympa, j’avais déjà fait un trek il y a 25 ans mais très encadré, aujourd’hui je n’ai plus les mêmes moyens…

5 jours a Pokhara, Mohare Danda est un bon choix. Aucun permis a payer si tu termines via Tikot.
Tu peux regarder Pikey Peak aussi, aucun permis non plus.

Merci beaucoup je vais étudier les deux, si tu as des conseils pour préparer ça (transports, cartes, budget, lodges, etc), je suis preneur !!!

Pour le trek Mohare Danda je cherche des cartes en ligne mais je ne trouve rien de précis est ce que tu aurais un lien stp ?

Recherche Mohare Danda trek map en Google.

Bus Pokhara Béni. 1ere nuit a Banskharka 2eme a Nangi 3e a Mohare Danda. Si tu ne veux pas entrer dans l’ACA et payer le permis alors 4e nuit Tikot 5e nuit descente vers la route et retour en bus ou jeep vers Béni puis Pokhara

Merci encore une fois, cependant je cherche mais je ne trouve pas de trace Google ou autre, je pense que ça existe mais même en cherchant bien, je suis désolé d’être aussi demandeur mais si j’avais cette fameuse trace…
Sinon pour l’eau et la nourriture c’est facile à trouver ?
J’ai un filtre pipette on peut trouver de l’eau à filtrer facilement ?
Merci encore !!!

Désolé, trace GPS je ne sais pas, je n’utilise pas.
Il y a des lodges pour la nuit. Entre Nangi et Mohare Danda, et entre Mohare Danda et Tikot, tu dois emporter de l’eau, et un picnic.

Genialissime !! Encore une fois merci, grâce à toi je vais pouvoir me faire un petit trek sympa !! Salutations routardes

Salut je suis à Pokhara, je pars demain en bus, par contre c’est arrêt Béni et marche jusqu’à Baskharka ou arrêt à Galeshwar et marche jusqu’à Baskharka, j’ai entendu (lu) les deux ? Si tu as une idée du temps de route en bus (à priori 3 heures mais j’ai un doute ??)
Et si j’ai bien compris 4 ème nuit à Tikot et retour le lendemain pour Pokhara via Beni ou direct depuis Tikot ? Tout cela pour être certain de l’ensemble, merci encore !!! je pars en te faisant toute confiance !!!
Je te donnerai mon sentiment au retour !!!
Salutations routardes et merci encore une fois !!!

Les bus de Pokhara vont jusque Beni. Avec l’état actuel des routes, je ne sais pas la duree. Tu peux prendre un taxi local a Beni pour Galeshwar.
De Tikot, c’est une courte descente jusqu’a la route. La tu dois essayer de monter dans un vehicule qui passe, vers Beni.

Ok mais le trek à pied commence de Galeshwar (je n’ai pas trouvé de chemin sur maps.me) ou de Béni ?

Au pont suspendu juste apres Galeshwar.
Ceci dit, ils construisent plein de nouvelles routes au Nepal et d’anciens chemins, meme majeurs, ne sont plus employes et tombent progressivement en ruine parfois.

Ok très bien, je me souhaite d’avoir d’excellents chemins, au pire la civilisation n’est jamais très loin…

Je suis à Nangi tout va bien, demain Mohare Danda, l’étape la plus dure à priori, tu disais de prendre de l’eau mais arrivé en haut ils ont tout ce qu’il faut je pense (pour être certain)? Tikot aussi ?
Je me demandais si c’était pas possible de faire les deux dernières étapes en une fois ?
Comme je me suis aperçu que les bus Pokhara/Katmandou étaient majoritairement de nuit ça m’éviterait de chambouler tout mon programme par la suite. Qu’en penses tu ?
Merci encore !!! ce trek est pour le moment exactement ce qu’il me fallait !!!
Salutations routardes

Sujets suggérés

Services voyage