Trek sans guide depuis Pokhara ou Katmandou

Forum Népal

Bonjour,
Je souhaite faire un trek sans guide (donc ouvert à trouver des coéquipiers) sur la deuxième partie d’octobre 2024, je serai équipé bivouac, je n’ai aucune idée préconçue, j’attends s’il vous plaît des idées et conseils de la communauté routarde, merci d’avance !!

Tous les treks peuvent se faire sans guide sauf ceux en Restricted Areas (Manaslu, Kanchenjunga, Mustang, Dolpo. …).
95 a 99% des trekkers dorment et mangent dans des lodges le long des treks touristiques,et n’emportent pas de matériel de camping.
Il y a bien des treks moins fréquentés et des détours qui nécessitent le camping, le Dhaulaghiri Circuit par exemple .
Je ne peux pas écrire ici un guide de tous les treks possibles

Merci beaucoup pour cette réponse.
Super bonne nouvelle, je veux faire un joli trek pas trop long, genre 5 jours grand max et qui ne me coûterait vraiment pas cher, pas un truc de warrior, juste kiffer d’être dans l’Himalaya…si vous avez des conseils ou quelque chose d’évident ça serait sympa, j’avais déjà fait un trek il y a 25 ans mais très encadré, aujourd’hui je n’ai plus les mêmes moyens…

5 jours a Pokhara, Mohare Danda est un bon choix. Aucun permis a payer si tu termines via Tikot.
Tu peux regarder Pikey Peak aussi, aucun permis non plus.

Merci beaucoup je vais étudier les deux, si tu as des conseils pour préparer ça (transports, cartes, budget, lodges, etc), je suis preneur !!!

Sujets suggérés

Services voyage