Treks au Ladakh

Forum Ladakh

Bonjour,

Nous sommes deux jeunes filles de 20ans et nous aimerions partir en Juillet pour un voyage de 3 semaines au Ladakh. Nous sommes actuellement en contact avec l’agence de voyage “Shanti Travel”, seulement vu le nombre de choses que nous voulons voir et faire, leur budget dépasse largement ce que nous avions espérer.
La grande question est : est-il possible de visiter le Ladakh et de faire des treks (nous sommes en plutôt bonne condition physique) sans un guide en permanence? ou sans passer par une agence? Il y-a-til des précautions particulières à prendre?
Quelles sont les agences réputées pour ce type de voyage?
Nous aimerions également assister au rassemblement bouddhiste du Kalachakra, sans pour autant avoir une idée à quoi nous attendre. quelqu’un aurait-il déjà assister à ce dernier? Est-il nécessaire de s’y préparer?

Un grand merci d’avance à tous ceux qui prennent la peine de me lire et pour votre aide !

Bonjour,

Je peux te proposer de partir avec Zigo/tailaroot:
http://www.zigotours.com/age/156-zanskar-la-grande-traversee-.html

Nous partons avec des amis. Il y aura une super ambiance.
Certe c’est un peu cher, mais tout est compris (même quelques extra). De plus le parcours est “adaptable” (dans la mesure du possible).

N’hésites pas si tu veux plus de précisions.

Vous pouvez essayez avec nous nous proposons des itinéraires au Ladakh en fonctions de vos demandes et de votre budget.

Enriche Travels

Pour changer des pubs que tu as recues en reponse et qui remplissent ces forums, OUI tu peux faire les treks hors agence, soit partir seules sac a dos completement independantes (la vallee de Marpha se fait tres facilement de cette maniere) ou alors engager uniquement un muletier.

Bonjour,
J’envisage également de partir en Juillet dans cette région de l’Inde. Je devrais logiquement partir avec cette agence : India Information - india, country, world, trekking, north, mountains, offers, different, east, important, rivers, major - Nepal Trek & High Adventure
Ils sont trés sympa et offre un prix vraiment abordable.
N’hésitez pas à les contacter! ils ont aussi un compte facebook.
Au plaisir peut-être de vous croiser.

Bonjour,

nous sommes un couple d’une trentaine d’années, nous avons passé un mois dans le Ladakh en août 2013 et avons réalisé 3 treks suivant plusieurs formules. honnêtement, c’est tout à fait possible de s’organiser par soi-même, sans guide, ni agence ni même muletier si le trek n’est pas trop long ou si vous passer par des villages pour vous ravitailler (pour pas que le sac soit trop lourd). Le trek Lamayuru chilling est tout à fait faisable dans ces conditions et vous en garderez un souvenir inoubliable.

Il vous faut juste un bon guide papier (facile à trouver sur place) et ensuite aucun soucis, il n’y a souvent qu’un seul chemin de toutes façons.

Surtout évitez les “homestay”, remplis de puces et pratiquantdes prix incroyablement hauts pour le service.
En effet, depuis 2013 le ministère dutourisme local a eu la bonne idée d’instaurer un prix fixe et un systèmetournant. En gros vous arrivez dans un village paumé et là, pas le choix, ce soir vous dormez chez M. XX du homestay lambda parce que c’est son tour ce soir là. Évidemment comme il n’y a pas de concurrence, ils font le strict minimum et vous vous retrouvez à dormir dans le salon, sur des matelas en polystyrène plein depuces et à manger tout juste à ta faim. Et oubliez le partage avec la familleque vous êtes venues chercher, ils ne sont pas là pour ça, ils n’ont pas de temps àperdre avec vous…

Bon trek !

Karine

Bonjour,

Je pense qu’il peut y avoir un intermédiaire entre Shanti Travel et le fait de ne pas passer du tout par une agence.

Lorsque j’étais partie dans le Ladakh, en août 2012, j’avais demandé des devis à Shanti et à plusieurs agences locales. Les agences locales étaient tout de même moins chères, et nous avions opté pour l’une d’elles. Et au final, super contents de nos 10 jours de trek, la qualité était au rendez-vous! :slight_smile:

Voici un compte-rendu quotidien de notre trek (Vallée de la Markha) si cela vous dit: http://www.carnetdescapades.com/2012/08/trek-ladakh-markha-spituk-zingchen.html

Bon séjour, j’espère que vous parviendrez à trouver ce qu’il vous faut. Cela vaut le coup en tout cas, les paysages sont fabuleux!!

Bonjour,

Je vais partir d’ici quelques semaines pour un trek de 9 jours avec Wildesatadventure :
http://www.wildeastadventure.com/

Nous allons plus précisément faire le Kharnak Trek. Il s’agit du trek de la vallée de la Markha suivi d’une extension jusqu’à Kharnak…
Le départ se fera du 29 juillet au 7 aout. Les prix sont corrects d’après ce que je peux lire sur le forum : environ 45€/jour tout compris.

Pour ceux que cela pourrait intéresser, il reste 2 places de libre…

Sujets suggérés

Services voyage