Tremblement de terre Indonésie

Forum Indonésie

SVP donnez des nouvelles sur le tremblement de terre merci

Bonjour,
Il suffit de regarder le site des affaires étrangères pour avoir des infos en temps réel:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/indonesie/
Cordialement, Michel

bonjour,

je pars mi septembre pour Bali, je compte bien me rendre sur les iles gilis et lombok.
je n’ai pas peur de donner un coup de main à la population local tous en y allant pour mes vacances.
mais est-ce réouvert?
j’ai lu que pour l’instant l’accès aux iles et lombok sont fermés?
je n’ai que 15 jours sur place ( en passant 3 jours sur Ubud) Je compte me rendre sur gili meno et G.T, puis sud de lombok.
qu’en est-il?
merci de votre réponse

Bonjour

De retour d’Indonesie sejour sur Java et Bali du 26/07 au 23/08, lors de notre séjour à Amed au alentour du 15/08 l’accès au Gilis ( nord Lombok ) n’étaient pas accéssibles. D’après les gens du coin peut être pendant 3 à 6 mois .

D’après le site Diplomatie pas de grande inquiètude pour Bali mais cest vrai que c’est un peu anxiogene surtout dans des lieux confinés ( Marche d’UBUD par exemple )

Bon voyage

Nous avons des contacts très frequents avec un des principaux responsables de l’hôtel sur gili air ou nous étions lors du séisme. Il semble que le scallywags va rouvrir le 5 septembre. Il n’y aura peut-être pas beaucoup de touristes au début.

Bonjour,

Je suis actuellement à Bali près de Pemuteran : rien à signaler tout va bien ! Idem à Kuta :slight_smile:
Dans les jours qui viennent, nous nous rendrons à Ubud, puis Nusa Lembongan et Jimbaran dans le sud ; je pourrais reposter des nouvelles.
Nous avons discuté avec des habitants sur place : effectivement à Bali on ressent les secousses mais aucun dégât ni inquiétude ; les gens sont sereins et ont l’habitude :slight_smile: En gros à Bali, RAS d’après ce que j’ai vu ou lu.

Nous avons croisé des voyageurs en tour du monde qui nous ont donné une page Facebook afin de suivre les nouvelles sur Gili : “The Gilis - Gili Air, Gili Meno and Gili Trawangan”. La page donne des nouvelles et indique la réouverture des hôtels jour par jour notamment.
Ils hésitaient encore à s’y rendre…c’est vrai qu’en ce moment ça peut donner à la fois un coup de main aux habitants et profiter du manque de foule… Me concernant, on a modifié tout notre itinéraire avant de partir, donc aujourd’hui ça paraît compliqué de rechanger d’avis pour se rendre aux Gilis, ca sera pour une autre fois, à notre grand regret.

Si ça peut aider… suivez cette page Facebook, ca peut permettre d’aider certains voyageurs à se décider.

Sujets suggérés

Services voyage