Nous sommes un couple d’“age mur” qui revient de trois semaines à Bali/Java en Octobre/Novembre 2015
Après consultation des avis sur le site nous avons choisi YASA pour visiter en terme de paysage et de culture durant 10 jours l’ensemble de l’Ile de Bali avec un passage à Java pour gravir un volcan.
Après différents échanges par email il nous a aider à choisir les lieux à visiter, le choix des activité en fonction de nos préférence, ainsi que celui des lieux d’hébergement. Suivant ses recommandations nous avons réservé nous même les hôtels (superbes et d’un rapport qualité/prix exceptionnel). Après quelques jours de repos du voyage il nous a pris en charge totalement. Sa prestation est totale et de grande qualité. Parlant un très bon français, doté d’une bonne dose d’humour et d’écoute, il a répondu totalement à nos désirs. Très bon conducteur, doté d’un véhicule qui peut transporter jusqu’à 6 persones, il nous a fait déconvrir les plus beaux sites de son île. Guide depuis près de 10ans il connait aussi les meilleurs restaurants locaux et les endroits hors des sentiers battus. Sa connaissance de son île et de sa culture nous en a appris beaucoup. Toujours à l’heure, avec beaucoup de bonne humeur et de patience il a enchanté notre voyage et nous l’avons quitté avec regret. Sa prestation est sans surprise au niveau du coût, définie avant le départ au prix de 55€/jour (voiture, parkings, ses repas et hébergements) après comparaison avec les agences nous a convaincu de l’intérêt économique de notre choix. Je recommande sans réserve YASA et vous conseille de prendre contact bien avant votre départ car il est très demandé.
Voici son email : yasa_nyoman@hotmail.com
N’hésitez pas , il est parfait !
Il a intérêt a être parfait…
Pour votre info , le prix normal aujourd´hui est de 500.000 idr / jour, soit 35 € tout compris
Le tarifde 35€ est sans aucun doute celui pratiqué par les agences de voyage qui exploitent ces guides sans aucune garantie d’emploi et de couverture sociale et margent lourdement sur leur dos sans oublier les commissions qu’ils se prennent sur les hôtels et tout cela sans quitter leur petit bureau ! De toutes les façons on ne paie une prestation qu’en fonction de son niveau. Un voyage en avion en lowcost coutera toujours moins cher qu’un voyage en vol régulier mais avec un confort bien différent. A chacun ses choix ! Choisir le meilleur rapport qualité/prix plutôt que le moins cher !
Bali est très loin de l´occident, pas seulement en km…
“Choisir le meilleur rapport qualité/prix plutôt que le moins cher”
Malheureusement, vous n´avez aucune notion de ce que vous dites.
Je suis le premier a dénigrer les voyagistes incompétants, mais pour votre information, il n´y a pas ou peu d´agences de voyages qui exploitent les guides. Ils sont en majorité autonome…donc responsable.
Les guides font parties de la population la plus aisée de Bali, avec un salaire de MINIMUM 17,50 € par jour pour le guide et le reste pour la location de la voiture… en sachant que 80 % de la population de Bali essaye péniblement d´avoir 3 € par jour pour nourrir sa famille, la disparité est énorme. …
Vous dites également " De toute façon on ne paie une prestation qu´en fonction de son niveau"…il faut oser anoncer une phrase pareille dans un pays comme l´Indonésie… vous n´êtes pas en France, en plus faire la comparaison avec un voyage low-cost et un vol régulier…he binnnn…
Vous connaissez le salaire des chauffeurs mais, avez vous demandé le salaire de la petite serveuse souriante qui travaille dans un hotel 5*…probablement 1.500.000 idr par mois, soit ± 100 € par mois soit ± 3,50 € par jour. alors que la chambre se loue, disons 200 € par JOUR…A vos yeux la petite serveuse ne mérite pas plus…
Le pire , le niveau de vie augmente, au détriment bien sûr de la population locale qui voit les prix de première nécesité grimpés, comme le riz, les légumes, l´essence, les logements…la viande n´en parlons pas , inabordable pour un local…mais ça le touriste s´en fout complètement…
Une chose que bien sûr un tourisme de masse ne voie pas ( ou ne veux pas voir ) c´est justement la réalité a propos de Bali, avec une population qui loge dans des taudis aux pieds des hôtels 5 *…
Vous ne pouvez pas émettre une conclusion sans connaître la réalité, vous agissez en occidental dominant, émettre une hypothèse en logeant dans des hotels de luxe et en se déplacant dans des voitures climatisés avec chauffeurs …on est bien loin du routard…
Vous n´avez aucune notion de ce que le tourisme de masse a fait comme tort a cette île …Je ne vais pas me répéter, mais si vous voulez en savoir plus sur le réalité et le futur de Bali, lisez ma réponse sur un post précédent “décu par Bali” en date du 12-12-15
J´excuse souvent le jeune routard qui commet des erreurs de jugement a propos de Bali, nous sommes là pour lui enseigner les différences entre les cultures sur terre…mais venant d´un Français aisé et mûr, c´est dommage cette ignorance et ce manque de respect pour une population qui a beaucoup plus de valeurs qu´un occidental… mais financièrement tellement pauvre par rapport aux chauffeurs qui font parties de l´élite de Bali ou aux multinationales qui vont achever l´agonie de Bali…mais ça c´est un autre sujet…
Je vous souhaite une agréable journée
Le Rubio
Pour ma part, je garde un souvenir inoubliable de mon séjour à Bali. Grâce à qui ? A cette île superbe avec ds paysages magnifiques ? A ce climat très agréable ? A ses habitants avec leur qualité d’accueil exceptionnel ? A cette rencontre avec une culture fascinante et bien différente de la notre ? A YASA notre guide très compétent qui parle 3/4 langues différentes et connait son pays sur le bout des doigts ? A sa voiture dont il va payer le crédit pendant de nombreuses années et qui nous a assuré un parfait confort ? A des prix de prestations hôtelières plus que compétitifs par rapport à d’autres pays d’Asie dont le niveau de vie est équivalent ? Non, vraiment pas déçu par mon séjour et surement grâce à tout cela ! Et pour tout dire je ne regrette aucunement le prix payé aussi bien dans les différents hôtels ( souvent au trois-quart vides en octobre) plus magnifiques les uns que les autres, les “pourboires” laissés aux employés qui ont su nous préserver des séjours parfaits, le salaire pour la prestation de YASA qui a été vraiment parfaite. Oui, tout se négocie en Indonésie, c’est culturel, mais pourquoi vouloir tirer vers le bas le revenu des habitants d’une manière excessive ? Les prix augmentent dans ces pays beaucoup plus vite que chez nous et c’est souvent en raison d’un tourisme abondant… Et puis à chacun ses voyages, à 70 ans on ne voyage plus comme à 25 ans ! Non nous ne sommes plus des routard avec sac à dos mais l’Asie, on aime et on y retournera !
Bonnes fêtes de fin d’année 2015.
voyage noel 2015
suite à ton poste, nous avons pris contact avec yasa et effectivement,c’est un guide extraordinaire qui nous à fait partager sa culture avec passion
au niveau du prix, il nous a demandé 45 €/ jour comme on était hors saison mais vu la qualité de sa prestation, nous lui avons donné 50
je vous recommande chaudement ce guide sans hésitation
merci orlidan
Ravi d’apprendre que mon avis a été utile et c’est avéré confirmé.
Bonne année 2016 avec plein de voyages et de rencontres sympa.
Suite au commentaire très positif sur Yasa Nyoman, nous avons pris contact avec lui en octobre dernier afin de préparer notre voyage d’avril.
Nous n’avons pas été deçu de notre choix, c’est un guide francophone absolument super ! il nous a fait découvir son pays avec passion, c’est une personne extrêment passiante.
Nous étions 3 maman solo avec nos 4 garçons agés entre 7 et 10 ans, il a été super avec les enfants, en adaptant les trajets ou les visites, les enfants l’ont adoré et quand on demande ce qu’ils ont préféré dans le voyage… à l’unanimité, c’est YASA.
Donc n’hésité pas à le contacter ou si vous avez besoin de plus de renseignement, vous pouvez me contacter en MP.
Bonsoir,
Je suis enchantée de découvrir un nouveau post vantant ce chauffeur-guide francophone Nyoman YASA (Nyoman est bien son prénom et YASA son nom ?) habitant MAS. Car c’est lui que ma fille et moi avons retenu pour être notre chauffeur-guide pour 7 jours en avril / mai 2016. Je corresponds avec lui depuis plusieurs mois, il répond à toutes mes interrogations et nous avons ébauché un projet d’itinéraire. J’ai hâte de le connaître et d’effectuer ce voyage exceptionnel.
Vous avez vraiment fait le bon choix
Son prenom est Yasa
si vous visiter une école, n’hésitez pas à ramener des bonbons pour les enfants.
Je vous souhaite un magnifique voyage et saluer bien Yasa de la part de Aline
Il faut savoir qu’à Bali les prénoms sont donné en fonction du rang de naissance, c’est pourquoi tous les aînés ont le même nom et ainsi de suite. Nyoman est celui du troisième enfant. Ainsi il y a beaucoup de Nyoman à Bali. Donc en principe Yasa est le nom de famille et Nyoman le prénom mais lors de notre séjour on a appelé Yasa notre génial guide et il a été parfait quand même.
Tout d’abord merci à Orlidan 17 et Iris 46 pour vos conseils avisés qui nous ont permis de passer un séjour inoubliable surtout celui de prendre Yasa comme chauffeur.
Dés nos premiers échanges d’emails nous avons pu apprécier son sérieux en nous apportant toutes les réponses pour nous aider à la préparer notre circuit
Yasa fut plus qu’un guide mais un ami souhaitant nous faire découvrir les beautés de son ile, la gentillesse des balinais, les saveurs de sa cuisine et tout cela en nous transmettant sa sérénité Une Zénitude appréciée pendant 2 semaines et qui nous fait aujourd’hui défaut.
Il nous a fait visiter les sites touristiques incontournables mais à chaque fois, il nous conduisait dans des lieux moins fréquentés: villages, lacs , forêts , marchés…l’occasion de rencontres et de discussions intéressantes et enrichissantes avec les balinais.
Et quel bonheur pour des amateurs de cuisine, tous les repas pris " en famille" dans ses warungs préférés.
Après s’être habitués à la conduite balinaise, nous avons fait une entière confiance au qualité de chauffeur de Yasa, confortement installés à l’arrière de son monospace climatisé.
Si vous souhaitez passer un magnifique séjour à Bali nous vous conseillons de contacter YASA. C’est ce que nous ferons dés que nous pourrons retourner dans cette île magnifique
Nous recommandons nous aussi Yasa Nyoman qui a été parfait lors de notre visite de BALI. Le prix est parfaitement justifié. Yasa est un guide pas un chauffeur. Nous avons prix aussi sur 1 journée un guide à 35 euros et nous avons pu constater la différence. Yasa sait s’adapter et vous emmène hors des sentiers battus.
Bonjour à tous,
Tout d’abord merci pour vos conseils sur ce forum !
Nous sommes un couple de 25 ans et souhaitions au départ découvrir Bali par nos propres moyens ou du moins sortir des sentiers battus ! Nous avions seulement 2 semaines à Bali du coup, nous avons contacté Yasa!
En effet, je me suis laissée tenter à l’idée de passer 2-3 journées avec un guide expérimenté pour comprendre l’histoire des temples, la culture des balinais, découvrir les endroits cachés et surtout se laisser guider tout en étant en sécurité !
Bref nous n’avons pas été déçus Et au contraire ravis de cette rencontre avec Yasa !
Il a été rapide et efficace pour répondre à mes interrogations par mail ; puis nous avons communiqué par whatsapp lors de notre arrivée à Bali.
Très bon chauffeur, drôle et symthatique ; Yasa s’est adapté à nos envies et nous a fait découvrir des paysages magnifiques ! Notre sortie à Munduk à été magique !
Voici son adresse mail : yasa_nyoman@hotmail.com
N’hésitez pas à le contacter, il saura vous proposer différentes options qui collent à votre itinéraire Il connait tout par coeur.
Vous ressortirez de cette rencontre avec une richesse d’informations et surtout avec nostalgie.
Julia et Cyrille.
Salut a vous juste un petit mot pour vous dire que l on reviens de trois semaines a bali avec notre fille de 4 ans et yasa a juste etait grandiose et genial…si tout les gens étaient aussi souriant et généreux que lui…il nous a fait visiter bali comme nous lui avions demander hors des sentiers battus aussi avec ses petits restos local a tomber…il a su s adapter au visite avec notre fille aussi et nous a bien expliqué sa si belle religion…il nous manque,j aimerai le revoir bientôt mais cette distance alors…je vous remercie vous aussi qui avaient écrit ces commentaires sans ça je ne l aurai peut être jamais rencontré. .
Bonjour,
Ma fille de 26 ans et moi-même sommes allées 3 semaines à BALI en avril - mai 2016. Nous y avons passé un séjour inoubliable. Auparavant, influencée par les bons retours sur Yasa, j’avais pris contact avec lui et je l’avais choisi comme notre chauffeur-guide sur 7 jours (50 euros/jour tout compris). Il nous a accompagnées 6 jours (Ubud, Munduk, Amed) et nous avons finalement annulé le 7ème, nous souhaitions continuer notre périple seules, ce 7e jour lui a été payé. Yasa est effectivement un excellent guide concernant Bali, nous avons découvert avec lui des choses que nous n’aurions pas pu découvrir seules, il parle un bon français et nous a toujours bien expliqué toutes les visites. Cependant, sur son comportement, je serais plus nuancée. Yasa a un caractère parfois ombrageux et autoritaire. De plus, notamment lorsqu’il conduisait (mais tout le monde conduit vite à Bali), j’avais parfois peur et je le lui disais mais je sentais que je l’agaçais. Mais la chose qui m’a vraiment gênée, c’est que ma fille, une jolie blonde aux yeux bleus, lui plaisait visiblement beaucoup et qu’il le lui faisait sentir, ce qui m’a mise pendant ce temps dans une position vraiment pas géniale. Ca je ne l’avais pas prévu et cela a terni notre voyage. A la fin de notre séjour, il échangeait essentiellement avec elle (y compris par messagerie). Peut-être n’ai-je pas été assez ferme et trop familière avec lui au départ. Peut-être ma fille n’a t’elle pas été assez ferme également avec lui au départ, mais ce n’est pas évident, quand on passe une journée entière avec un chauffeur-guide, d’avoir des rapports tendus. Mais en aucune façon nous ne l’avions “encouragé”. Alors quand je lis les posts élogieux sur lui, effectivement c’est un très bon chauffeur-guide, mais il faut être nuancé tout de même. Lorsque nous nous sommes retrouvées seules et un peu livrées à nous-mêmes, nous étions d’abord soulagées de faire ce que nous voulions sans sa garde rapprochée, puis nous avons pu faire réellement connaissance avec les gens que nous souhaitions parmi la population balinaise. Alors Yasa en tant que chauffeur-guide : oui bien sûr mais…
De retour de bali (voyage du 24 janvier au 3 fevrier)
nous avons fait appel à yassa et ce fût un très bon choix
de bons conseils et des lieux magiques
des warungs excellents et une decouverte d’un bali où seul un guide connaissant son île peut vous emmener.
Encore merci Yassa et bonne continuation
Je constate que Yasa continue à être très apprécié ! Cela ne m’étonne pas il est parfait pour nous faire connaître sa région. D’ailleurs on lui a réservé une semaine pour visiter l’île de Lombok.
Je continue à recommander ce guide francophone.