Très bons guides à Kandy et Haputale

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,
De retour du Sri Lanka je vous recommande les chauffeurs suivants avec qui nous avons eu de très bonnes expériences. Les deux parlent bien l’anglais, sont serviables et connaissent très bien leur pays. Ils sont de bon conseil.

A Kandy est basé Rajitha. Il est originaire du centre (Habarana). Nous avons passé quelques jours avec lui, profitant de ses connaissances (il a une licence officielle de guide également) et de ses conseils. Recommandé! Pour le contacter : arjunatennakoon@yahoo.com / portable 00 94 777 168 817

A Haputale dans les montagnes, Raja est également chaudement recommandé! nithy_raja@yahoo.com / portable 00 94 775 323 903

bon voyage à tous

Bonjour,

Je rentre moi-même du Sri Lanka où j’ai passé la majeure partie de mon séjour à Kandy. Je ne peux que confirmer les propos concernant Rajitha. Il est sympa, très cool et très bon conducteur, prudent, ce qui a aussi son importance avec la circulation bien particulière !

Bon voyage à ceux qui partent. Profitez au maximum de ce beau pays

Toute autre expérience avec Raja… ou comment un chauffeur peut ruiner vos vacances et vos souvenirs d’un si magnifique pays

Nous venons juste de revenir du Sri Lanka, magnifique pays. Malheureusement nos souvenirs sont gaches par notre tres mauvaise experience avec un chauffeur, Raja.

Tout commencait tres bien.
Bases sur les commentaires positifs trouves sur differents forum, nous avons selectionne Raja et avons echange plusieurs emails pour programmer notre sejour et se mettre d accord sur les conditions. Il s’est montre reactif et tres correct.
Deux semaines avant notre voyage, une de nos amies qui avait voyage avec Raja, nous informa des problemes rencontres avec sa voiture qui avaient deja troubles leur voyage.
Par mesure de securite, nous avons contacte Raja( en effet, ce voyage signifiait beaucoup pour nous), il nous a confirme qu’il avait tout arrange.

A notre arrive a l’aeroport c est un autre chauffeur qui nous a accueilli que nous avons trouve charmant meme si sonniveau d’anglais ne nous permettait pas d’echanger avec lui, il nous a donc simplement conduit d un endroit a un autre avec peu de commentaires et d explications.

Au bout de quelques jours, nous avons du faire un detour pour aller chercher Raja , sa voiture etait toujours au garage. Des ce jour la , l’atmosphere a totalement change: tension au rendez-vous.
Tout d’abord, nous avons commence 2h en retard notre journee parce que nous avons du faire un detour pour aller le chercher dans une autre ville…Une fois devant chez lui, il a voulu change notre programme parce que cela allait nous faire faire des kilometres et donc consommer de l essence…

L’atmosphere etait tres tendue et nous ne nous sentions plus du tout libres dans nos decisions. Il nous donnait systematiquement des “raisons” pour ne pas faire nos excursions choisies et choisir plutot d’autres…Or nous avions vraiment passe beaucoup de temps a tout preparer et savions que ce que nous voulions faire, certes peut -etre pas tres classique mais des journees bien remplies et originales ,pas forcement tres touristiques. Ces commentaires etaient egalement tres deplaces, par exemple lorsque nous demandions simplement si la prochaine etape etait loin de notre position, il nous repondait: " oui c est tres loin je vous l avais dit…“, nous posions simplement la question… ou encore " je ne recommande pas cet endroit”, l air de dire on ne va pas y aller.

Apres quelques jours dans cette atmosphere pesante, nous nous sommes plains car cela gachait nos vacances toutes ses reflexions!
Nous etions en route vers l’Adam peak , en pleine montagne , Raja a commence a s’enerver et a se plaindre des distances que l on parcourait. Il nous a meme dit qu’il allait nous laisser a L’ Adams peak, il ne voulait plus travailler avec nous sauf si nous lui donnions 10dol en plus par jour soit 100dol dans notre cash ou alors il contacterait un taxi qui nous prendrait plus de 80dol pour nous descendre de la montagne…
Puis toujours en route , il a arrete la voiture d’un seul coup en milieu de la route a la nuit tombee et nous a menace de nous laisser ici pour nous mettre la pression, nous etions choque et je l avoue en pleurs de mon cote.

Bloques avec lui et l autre chauffeur en plein village de montagne , nous n avions pas vraiment le choix d accepter cette augmentation de tarif…notre vol de retour etait dans les 2 jours suivants…et il nous restait une seule journee pour revenir sur nos pas a Colombo.

Arrives a Colombo, nous avons essaye de renegocier avec lui, lui disant que c etait inacceptable de nous menacer ainsi et que nous ne voulions pas payer toute cette augmentation.
Il nous a alors menace d appeler la police, mais encore plus surprenant maintenant il voulait doubler les tarifs! nous lui avons finalement donne les 100 dollars prevus lors de la 1ere augmentation des prix.

Cette augmentation devait certainement etre liee aux pb de sa voiture qui lui ont coute de l’argent et qui l’ont force a embaucher un 2eme chauffeur.
Toutefois, sa methode de nous mettre la pression et nous menacer lorsque nous etions en pleine montagne est tout simplement CHOQUANTE ET INADMISIBLE et nous voulons eviter aux futurs voyages de se trouver dans une telle situation, gachant des vacances dans un pays si magnifique et si accueillant

Sa derniere tactique pour nous demander plus d argent en appelant la police est SCANDALEUSE et a revele ce que Raja est capable de faire.
Toute cette experience a gache nos vacances , ou nous nous sommes sentis menaces et non libres de nos visites.

2 conseils pour les voyageurs qui choissent de voyager avec un chauffeur ( ce que nous recommandons d ailleurs):

• Opter pour une formule en kilometres illimetres: attention ce n est peut etre pas la meilleure solution car votre guide va toujours vous conseiller des excursions a proximite et par forcement les plus belles
  • Verifier avec votre chauffeur les heures de travail: Raja s’est plaint car un seul jour nous sommes retournes a notre hotel a 20heures…et parfois nous souhaitions commence avant 8h du matin…

Bon courage! et bonnes vacances surtout

Sujets suggérés

Services voyage