Très courte escale à Kuala Lumpur au retour

Forum Malaisie

Bonjour voila je suis venu chercher de petits conseils pour profité au maximum de mon voyage en Thaïlande plus précisément lors des escales pour ne pas tourné en rond dans l aéroport je trouve sa dommage…

-A l’allé on arrive a Frankfurt a 12h30 départ prévu pour 18h ce qui nous laisse 6h plutôt 4 h 30 si on enlève 30 minutes le temps de descendre de l’avion et sortir de l aéroport et arrivé a l aéroport 30 minute a l avance pour le départ puis une 30 aines de minutes allé/retour pour le centre ville…

• Donc 4h-4h30 sur Frankfurt en plein après midi que faire?

-Au retour a Kuala Lumpur arrivée 19h50 départ prévu pour 00h05 ce qui nous laisse 4h15 plutôt 2h15 si on enlève 1h allée/retour centre ville,30 minute sortie de l avion/aéroport et arrivée 30 minutes a l’avance pour le départ…

• Donc 2h15 a Kuala Lumpur au alentours de 21h que faire?
    je pense qu’ont aura juste le temps de goûté un plat local, est ce que c’est faisable? et comment sa se passe au niveau du changement de monnaie?

Merci de prendre le temps de me répondre… Cordialement
Cédric, jeune voyageur en herbes.

Bonjour,

Si vous avez un changement de compagnie ou si vous avez 2 billets différents d’un vol à l’autre, oubliez toute sortie de l’aéroport !

De plus, si votre vol précedant est un vol “low-cost” et donc le suivant un vol international, vous aurez à passer de KLIA 2 à KLIA1, avec récup des bagages, douanes, imigration et enregistrement 1h00 avant le décollage minimum !

Profitez plutôt des facilités de l’aéroport : KL International Airport (KUL) KLIA and klia2 | Malaysia Airports by Malaysia Airports Holdings Berhad (MAHB)

Cordialement, Yann.

Nos Voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com

Avec “seulement” 4h d’escale, vous pouvez oublié toute sortie de l’aéroport, c’est trop risqué. Vous allez trouver le temps long, mais c’est toujours mieux que de louper son vol.

Et si votre 2ème vol est un vol international, ce n’est pas 30min avant mais normalement 3h avant. Vous pouvez toujours tenter 2h si vous êtes joueur…

Comptez bien : 19h50 + au moins 40 min sortie avion et formalités ( 20h30)+ changer un peu d’argent ou en retirer au distributeur ( 10min au moins) + 30 à 40 min de train pour centre ville vers sentral station ( 21h20) + 1h en ville mais pas le temps de rien faire ni de prendre le métro ( 22h20 ) + 30 à 40 min de train retour ( 23h) + les formalités - ah zut, vous avez raté l’heure limite!
Et si en plus vous devez récupérer les bagages, changer de terminal, mettre les bagages en consigne, puis les récupérer , cela devient de la Haute Voltige :scream:!

Profitez plutôt de l’aéroport et revenez une autre fois pour visiter?
Cordialement,
Patou

PS : 1€ = environ 4 MYR ( Ringgitt)

pas de sortie d’aeroport cette fois^^’
c’est noté!
merci pour vos réponse

Sujets suggérés

Services voyage