Très déçu par la Turquie

Forum Turquie

Bonjour, je reviens de vacances Après une semaine passée à Istanbul, et j’en revient dégouter, dès le 1er jour tout à mal commencer : l’hotel ou nous avions reserver n’existait pas, la police n’a pas pris la peine de nous aider, ensuite pour prendre le taxi , les chauffeurs prenaient les routes les,plus longues et on se retrouvait avec des notes hors de prix, on s’est finalement rabattues sur le Tram et le métro.
Ensuite dans les bazars et les marchés pareil , sans parler des resto , les prix etaient multiplié par deux voir par trois, on avaient beau discuter aucune négosciation etait possible, par dessus le marché mon amie s’est fait peloter dans le tram et moi on a fouiller mes poches dans le métro…
s’en était trop, nous étions contente de rentrer en France, nous gardons vraiment un très mauvais souvenir de ce pays, d’ont on nous a vanter toute la magnificence, faite attention au futur voyageur
ceci pour vous mettre en garde …
,

Bonjour
C’est trop ou trop peu.
Vous avez réservé dans un hôtel qui n’existe pas, il faut informer les routards et dire quel hôtel, comment vous avez passé la réservation.
Dans quels restaurants les prix étaient ils multipliés par deux ou trois ( sur quoi vous basez vous pour avancer cela) ?
Vola les infos qui sont utiles sur ce forum.

effectivement, donnez un peu plus de détails car la Turquie est un pays où nous allons tous les ans et il ne nous est jamais arrivé pareille aventure, surtout des problèmes à répétition.
Nous commençons à bien connaître Istanbul et nous y sentons bien.

Nous étions à Istambul et Cappadoce en 09/2012 et sommes rentrés ravis et du pays et des habitants que nous avons cotoyés , comme quoi les avis peuvent diverger ! Hôtels , restaus ,taxis…aucune tentative d’arnaque ,bien au contraire, nous y retournerons avec plaisir!

Bonsoir,

Comment avez-vous pu vivre tout ça, toujours des cas négatifs.Et vous ,est-ce que vous etes des personnes ayant toujours des jugements négatifs.Car en général on est honnete en Turquie.Mais İstanbul est un peu cher comme beaucoup d’autres grandes villes Européenne.

l’hotel s’appelle Yésil Studio, il a été commander par notre organisateur sur Hotel.com ariver sur place , à l’adresse indiquer nous avons trouver une bijouterie !

je n’ai rien contre les turcs personnellement, mais je tenais à vous relater notre mésaventure.

Vous avez raison de le signaler. Vous n’avez vraiment pas de chance car vous avez accumulé les galères, mais ce qui vous est arrivé (taxis malhonnêtes, mains aux fesses) peut se passer dans n’importe quelle ville d’Europe, en particulier à Paris ! Quant aux prix, hé oui, il faut cesser de penser qu’Istanbul est une ville bon marché. Pour vos prochaines vacances choisissez Berlin: la vie y est moitié chère qu’en France, personne ne vous vole et aucun mec ne se permettra de vous peloter dans les transports en commun ni nulle part ailleurs !

Bonjour,
ma compagne et moi revenons d’un séjourd’une semaine à Istanbul fin avril, et nous sommes encore sous lecharme. Un accueil aimable partout, des gens d’une grande politesseet prêts à rendre service. Nous avons souvent pris le tramway, et àplusieurs reprises, des jeunes se sont levés pour laisser leur placeassise à ma compagne : les jeunes Français vautrés les piedssur les fauteuils pourraient en prendre de la graine. Tous nos repasont été pris au restaurant, certains meilleurs que d’autres, maistoujours à un prix correct, moins cher qu’en France à qualitéégale. A ce sujet, je me permet de vous recommander un resto oùnous sommes allés plusieurs fois et qui nous a régalés pour 15 à17 euros par personne, face au Grand Bazar à Béyazit :
http://www.istanbulrestaurante.com/Main.aspx
Sur quelle base pensez vous que lesprix sont multipliés par 2 ou 3, par rapport à quoi ?
Au bazar, il faut bien sûr marchander,cela fait partie du jeu…
Aucun problème avec les taxis :d’abord ils sont identifiés, pas de taxis clandestins comme enFrance, ensuite Istanbul est une ville très embouteillée, et letrajet le plus court n’est pas toujours le + rapide.
Nous nous sommes promené dans Istanbulde nuit dans des petites rues dans lesquelles nous ne serions pasaventuré dans beaucoup de ville Française et ce en toute sécurité.
Enfin en ce qui concerne votre hôtel,il est signalé avec photo dans beaucoup de sites de location :
Yesi studio Serdar i Ekrem Cd Building 44 Istanbul
S’i s’agit d’un hôtel fantôme, il faut bien sûr le signaler afin d’éviter d’autres déconvenues. Désolés que vous gardiez un mauvais souvenir de cette ville merveilleuse
Cordialement

En m’excusant pour une réponse tardive , mais pourquoi aviez-vous titré " déçue par la Turquie " ? Vous n’avez visité qu’Istambul !!Rappel : la Turquie est bien plus grande que la France
Vous avez été déçue par Istambul et vu vos mésaventures , ok , MAIS
1 pourquoi avez-vous ( si on vous lit bien ) mangé systématiquement dans des lieux où les prix ne sont pas indiqués ? après une première expérience négative , pourquoi avoir continué si ce n’est que parce que vous êtes masochiste ?
2 et aucun des taxis pris n’avait de compteur ?
3 dans n’importe quel pays touristique moins riche qu’en France et surtout dans les bazars , le vendeur attaque à des prix prohibitifs : c’est le jeu ! si vous n’aimiez pas , pourquoi ne pas avoir acheté dans des lieux à prix marqués , fixes si ce n’est votre masochisme ?
4 vous ne dites PAS UN MOT de ce que vous avez visité : le Bosphore vous a déçu ? le Topkapi vous a déçu ? Sainte Sophie vous a déçu ? les mosquées vous ont déçu ? Rumeili Hisar vous a déçu ? etc . Si je comprends bien , vous n’avez rien vu , rien visité : ça fait chéro le voyage !

nous sommes trois amies et nous avons passé 15 jours en Turquie, du 1er au 15 JUIN 2013. 4 jours à Istanbul, 3 jours en Cappadoce et une semaine sur la mer Egée. nous avions organisé notre voyage nous même avec déplacement en avion . toutes les réservations avaient été faites avant notre départ par Internet (hôtel, excursions, guide francophone, transfert aéroport - hôtel). seul les déplacements en avions sur Pégasus Airline ont été faits par une agence.
nous sommes revenues enchantées. toutes nos réservations par Internet ont été honorées ; aucun problème de sécurité, aucune surprise de paiement surtaxé,sites magnifiques, très bon contact avec les Turcs. nous étions nous même très respectueuses de l’environnement et des personnes que nous côtoyions et en retour que du bonheur !
Ne maitrisant pas très bien l’anglais, nous avons toujours été “dépannées” par des personnes bienveillantes, qui nous ont aidées dans des démarches de tous les jours (chercher un lieu sur une carte, un resto sympa, une banque, un bureau de change, problèmes de bagages - nous avons fait 8 trajets en avion- etc…). pour les autres déplacements, nous avons utilisé les transports en commun (dolmus, tram) jamais de taxi privé ce qui nous a, je pense, évité les mésaventures que vous citées.notre guide à Istanbul nous avait averti et nous avions lu les divers avertissements sur le Routard et autre guide à ce sujet. averties, nous avons pris nos précautions.
je recommanderai certes d’aller découvrir ce beau pays et j’espère pouvoir y retourner.

Bonjour.
pour info le nom de votre hotel figure tjrs sur ts les sites de resa d hotels!!!Peut etre n etiez vous pas à la bonne adresse .Quequ un sur place pourrait il confirmer??Apres comment pouvez vous savoir que les taxis ont pris les plus longues routes car aà part connaitre Istanbul comme sa poche…?Les mains aux fesses ET Bles poches fouilleesca arrive n’importe ou :à Paris …à Lyon…à Marseille…Enfin partout…et les prix des restos comment vs pouvez savoir que les prix sont multipliés…En fait vs avez fait quoi à Istanbul???le mieux c est de rester chez soi pour ne pas dénigrer le prochain pays que vs visiterez ou faites le en organisé.
Après chacun a le droit de s’exprimer,dommage de donner si peu d’infos…

Bonjour,
Je pars pour la 1ère fois à istanbul. J’ai fait la résa du vol et de l’hotel sur internet. Je voudrais savoir sur quel site vous avez réservé le transfert aéroport/ Hotel + excursion.
Merci de votre aide

bonjour,
certains hôtels vous proposerons le transfert gratuit, vous renseigner.
Sinon, j’avais opté pour EFFENDI TRAVEL (http://www.efenditravel.com/Istanbul-Airport-Transfers-efendimenu6876435897436-tid81

Il vous en coutera 25 euros par exemple de l’aéroport à Sultanahmet, réservation faites sur internet et pas de problème à l’arrivée.

Bon, voyage

25 euros par personne ?

Merci pour votre réponse

re

comme indiqué sur le tableau à l’adresse que je vous ai donné, le prix est pour 1 à 4 personnes (véhicule privatif)
Cordialement

Merci pour l’info. Je n’arrive pas à ouvrir le lien. C’est donc aussi interessant que les navettes HAVATAS qu’on m’a conseillé. Est-ce que le chauffeur peut nous déposer jusqu’à l’hotel ?

re

perso j’ouvre le lien sans problème, mais passez par Google (ou autre), tapez EFFENDI TRAVEL ISTANBUL et vous aurez tout (en anglais). Le chauffeur vous dépose à votre hôtel et vous descend les valises. Vous êtes attendu à l’aéroport avec un panneau nominatif…N’hésitez pas à confirmer par mail le dernier jour avant votre départ, cela évite les mauvaises surprise, perso je fais toujours comme cela et en plus ça me tranquillise, une erreur ou un oubli est toujours possible, voir une incompréhension avec un pays qui ne parle pas notre langue.
Cdt.
PS: les prix s’entendent pour l’aéroport ATATURK

Sujets suggérés

Services voyage