Très déçue par voyages-sncf.com

Forum New York

depuis 3 semaines, je cherche sur les agences en lignes un séjours a NY d’une semaine pour 4 a la fin octobre. J’ai trouvé ce voyage sur SNCF.com a 4040€. A la fin de la reservation apres avoir tapé les chiffres de ma CB, la date de validité de celle ci ainsi que le pictogramme a l’arriere, une nouvelle page s’est affichée en m’annoncant le otal du voyage a 5064€ !!! Toute bleme, le palpitant a 200km/h je leur telephone et la dame me dit que les prix ont du changer pendant ma transaction !!! En quelques secondes je prends 1000€ de plus ! elle me dit que la transaction sera annulé si je ferme la fenetre du site. C’est ce que j’ai fait , mais j’ai un peu le 'trouillometre ’ a zéro !!! On verra dans la semaine avec ma banque. Par la suite, j’ai refait la meme estimation et j’arrive a la fin ( avant le paiement cb) au meme tarif de 4040€. Ce tarif est en vigueur depuis plusieurs jours et je ne cois pas que la compagnie a réévaluer ses prix pendant ma transaction ! Je pense que c’est ce foutre de la tete des gens !!! moi qui pensait que ce site était sérieux…

que ce site e

… mais du quota de place de dispo au moment de la réservation !

Les places sur n’importe quel site ou agence de voyages sont les mêmes pour tous les sites ; donc il suffit qu’il ne reste que quelques places et que d’autres personnes comme vous font les réservations, les places disparaissent et vous restez sur une gamme de tarif supérieure qui peut effectivement, prendre 1000eur !!
Par contre, retentez l’opération un peu plus tard, il se peut que des personnes ne mettent qu’une seule option, et si elles ne confirment pas, vous aurez à nouveau le tarif souhaité !

Ne perdez pas espoir !!

Bon courage pour ces réservations en tout cas, notre départ est pour maintenant dans 6 jours, et on a hâte de découvrir cette ville

Arrête trop cher… tu parles de quoi ? voyage compris ? hôtel ? je suis allée à NY en bus de washington peu cher, mais bon OK J’avais payé ROISSY –> wash. on avait un hôtel sympa à Manhattan environ 130 Dollars mais qu’une chambre. ca dépend si tu veux tu clef en main. Bon courage

Oh la la Feta quelle angoisse. J’espère que tu trouveras très vite un voyage dans ton budget. As-tu essayé OPODO BRAVOFLY OU GOVOYAGE ? Ils sont souvent raisonnables au niveau tarif et mieux placé que SNCF.COM.
Ou comme le propose lilasat06 essaie a nouveau ultérieurement. J’ai appris en lisant ce site que parfois les tarifs varient pendant la journée et qu’il fallait mieux réservé dans la nuit que pendant la journée.

Vue que tu pars de Nîmes regarde aussi les départs de Barcelone. Ils sont moins chers que Marseille.
Nimes/ Barcelone c’est 3h30 de route et les frais péages/carbu 114.00€ A/R

Bon courage et surtout n’abandonne pas ce voyage est tellement fantastique cela serait dommage pour toi & ta famille.

Ausie34

continue à chercher ça vaut le coup maisfixe bien ton budget. car ça dérappe trè vite Avec toi

Bonsoir,Nous avons nous aussi fait une réservation avec SNCF à un prix assez intéressant pour un vol direct avec AIR FRANCE et hôtel, et effectivement les tarifs changent au cours de la journée. Pour ma part j’ai réservé dans la matinée après avoir repéré les moments où les tarifs étaient les moins chers.
Nous partons maintenant dans 15 jours et nous avons bien hâte.
Bon courage.

Profites en bien… c’est super et Bon voyage. J’'ai fait NYsous la neige fin 2010…et en plus Mammamia à Brodway… Ouf que de bons souvenirs

oh que non je ne vais pas abandonner !! je vais attendre 3 jours voir si mon compte n’a pas été débité, on ne sait jamais ! Merci pour vos messages de soutien.

essaie sur i-comparateur voyage, ils te comparent les prix au moment meme sur plus de 20 sites(qui eux meme incluent les differentes compagnies)

Puis pour ton hotel, patit tour sur trivago qui lui compare les prix des hotels avec parfois de grosses differences( il inclue les prix de expedia.fr, même site que voyage sncf). Mon ami et moi en avions pour 1700 a 2. En prenant une grande chambre pour vous 4 je pense que tu peux avoir ce voyage a bien moins cher!

Garde les sous pour en profiter la bas.

Pour ma part je fais un Nice-NYC direct ; mon billet était annoncé depuis plusieurs jours à plus de 1400eur l’A/R par personnes - mais le dimanche soir, le tarif était tombé à - de 600eur par personnes (Vols AF/DL via Expedia).
Cela est dûe au fait que les options posées sont valables en général 72hrs par les compagnies aériennes ; si l’agence ou les personnes ne confirment pas avant, les places sont remises à la vente - du coup, le dimanche ou le lundi matin, il y a des chances pour avoir des nouvelles places à dispo, car les agences traditionnelles par exemple, ne travaillent pas le dimanche et ne peuvent donc pas remettre ces options !!
De plus, l’idée d’un départ de Barcelone est une bonne idée, idem pour Nice, car il n’y a que 3h de route !
Bons préparatifs !

Bonjour Feta,

Vous avez constaté une différence de tarif lors d’une recherche de séjour incluant un vol, en vous connectant à plusieurs reprises sur notre site Voyages-sncf.com .

Les disponibilités sont affichées en temps réel. Aussi, il se peut qu’entre le moment où vous avez validé votre réservation et le moment où vous avez de nouveau effectué une simulation de tarif, les places correspondantes au tarif initialement sélectionné, aient été vendues.

Les systèmes de réservation des compagnies aériennes sont accessibles à toutes les agences de voyages agrées, par conséquent les ventes peuvent être réalisées sur plusieurs canaux de vente.

Sur des disponibilités limitées, il suffit qu’une transaction simultanée se finalise pour que le tarif sélectionné ne soit plus disponible à la vente.

Nos équipes techniques sont toutefois mobilisées pour améliorer l’affichage de ces variations tarifaires.

Je vous remercie pour l’attention que vous avez apporté a mon post.

Effectivement , j’ai eu la meme reponse que la votre quand j’ai téléphoné au centre d’appel de votre compagnie. Mais 1000 € en plus sur la note sans s’y attendre ca donne des sueurs froides !!!

Je regrette juste que le ‘bon’ tarif ne soit visible qu’apres avoir entré les numeros de CB, les prix sont les prix, soit, mais ne faudrait-il pas donner le tarif final avant la saisie des codes bancaires ?

Bonne soirée

je vais faire un peu le naif (ou le benet c’est selon :smiley: )

Mais le site cité est en quelque sorte un magasin sauf que la transaction se passe en ligne.

Donc lorsque l’on est dans une boutique au moment de payer par CB (puisque dans ce cas la c’est en CB) on nous tend la machine avec le montant a payer et la on rentre son code pour valider et la, le montant ne change pas, cela conclue la transaction entre vendeur et acheteur (du moins je n’ai jamais vu ça)

Alors comment se fait il que dans ce cas la le montant ait changé apres avoir saisi les numeros de CB puisque normalement ces numeros se saisissent sur une page securisée pour finaliser la transaction donc vendeur a proposé un prix et l’acheteur l’a accepté. De quel droit le vendeur se permet de changer le prix une fois que le client ait rentré son numero de CB pour dire qu’il a accepté la transaction.

J’espere avoir ete a peut pres clair et si quelqu’un peut m’eclairer. Merci

c’est ce que je leur reproche !!!

Bonjour Feta, Le prix ne peut pas être modifié pendant la transaction .S’il y a une variation tarifaire du vol lors de votre recherche, le nouveau prix est indiqué avant la saisie des coordonnées bancaires.Sur le site , pour une recherche de séjour vol+hôtel par exemple, le montant total TTC + le prix par personne est affiché au minimum 5 fois .En fin de commande, il y a une page de vérification des éléments de votre voyage avec tous les détails dont le tarif , et sur la page suivante, la page de paiement, le montant apparait de nouveau.Aussi, pour nous permettre de faire des recherches complémentaires, pouvez-vous nous faire parvenir en message privé du forum : votre adresse e-mail, nom et prénom pour vérifier si la transaction a été validée ? Il nous faudrait également des précisions sur le séjour sélectionné: ville de départ , les dates de voyage , les noms de l’hôtel, de la compagnie aérienne, et prestation supplémentaire éventuelle.Merci et à bientôt.

Bonsoir,
‘Le prix ne peut pas être modifié pendant la transaction’ ben je dois etre la seule a qui s’est arrivée alors :slight_smile: ! je vous donne tous les détails par m.p pas de soucis.J’espere que vous pourrez ainsi apporter une solution a ce probleme.

J’ai été victime également d’une augmentation de tarif après avoir validé une réservation pour un voyage (vol + hôtel) normalement d’un montant de 1666 euros et une fois le code de la carte bancaire enregistré le montant a changé, il est passé à 1714,26 euros, c’est-à-dire 48 euros en plus. je sais bien que c’est une petite somme mais pour moi ça compte. J’ai téléphoné à SNCF.COM une opératrice m’a répondu que je n’avais pas été assez rapide pour valider ma réservation. je ne connais pas le temps imparti pour évité ce genre de surprise très désagréable.
Normalement lorsque l’on a tapé les chiffres de la carte bancaire le pictogramme (3 chiffres) et la validité de la CB le tarif ne doit pas changéje n’ai jamais vu ça !!!.
Je voulais tout simplement témoignée pour éviter que d’autres tombe dans ce piège qui est très vicieux.

je pense que c’est simplement le prix du vol qui n etais pas à jour

cela m est arrivee recemment meme sur le site direct d’une grande compagnie british airways

le temps de rentrer mes coordonnées bancaires ,le code recu par sms
le prix avait change mais à la seule differnce c’est que je n ai pas ete debité (transaction refusée )
on me dit le prix a changé retournez à l accueil
là les billets avait pris 100 euros ( on etait 3 ca fait deja mal)
je me dis merde mais je recommence et là meme topo
du coup les billets reprennent 200 euros piece …
je jete l eponge et telephone à BA qui me dit tranquille que le site n est pas à jour ???

je leur dit qu ils sont nuls et que c’est indigne d’une grande compagnie

voila

le souci c’est qu un site revendeur comme voyage sncf ,go voyage edreams etc … pousse la malhonneté à encaisser malgré la difference de tarif

et en plus on sait que ces agences affichent des tarifs non à jour et particulierement bas pour appater le client …

Voyage SNCF a évité car grosse arnaque, j’ai pris un hôtel et me suis trompé sur la date, je l’ai appel et il me réponde tandis pour vous et de me débrouiller avec l’hôtel…à la finale j’ai perdu 880 euros…ils savent vendre mais quand il y a un soucis, vous vous trouvez coincé et tout seul…Un conseil FUYEZ SNCF voyages…

Il n’est pas dit que vous ne soyez pas dans votre tort en n’ayant pas bien lu les conditions de vente de ce site.
Sncf.com partage sa plateforme avec Expedia.
Certains hôtels sont vendus sans annulation possible parce que proposant des tarifs intéressants ou en promo, d’autres peuvent être annulés jusqu’à 24 h avant le départ.

Si vous avez opté pour une réservation sans possibilité d’annuler, vous devez en assumer les conséquences quand bien même vous vous seriez trompé (e) de dates !

Il faut être prudent avant d’accuser un site d’arnaque.

Sujets suggérés

Services voyage