Tres important assurances !!!

Forum Australie

D’abord un grand bonjour à tous les routards !!!

Je souhaiterai savoir si vous connaissez une assurance pour backpackers qui ne soit pas trop chère ?
Je compte d’abord me rendre en Thailande, en Australie, puis à Hong Kong !

Je vous remercie à l’avance pour vos reponses !!!

Bises à tous !

:slight_smile:

Concernant les assurances tu as isis, asfe ou chapka assurances. Pour souscrire tu peux te rendre sur le site de www.goaustralie.com ou australia-australiecom

L’assurance d’AOC globe trotter est pas mal http://www.aoc-insurancebroker.fr/individuelles/10/61/assurance-working-holiday.html#solutions

Autrement, je pars en Australie pour le working holiday avec celle-ci. Elle ne m’a couté que 300€
http://www.aoc-insurancebroker.fr/individuelles/10/57/assurance-working-holiday.html#solutions

Si vous avez une carte bancaire, vous avez une assurance en cas de problème de santé.
J’ai été hospitalisé en Indonésie. Arrivé au services des urgences de l’hopital, nous avons appelé le service de Master Card qui a donné son accord. Le coût de l’hospitalisation a été de 2-3000 euros.
Chaque jour, un médecin m’appelait de France pour commenter le résultat de mes analyses, qu’il recevait en direct.
Je n’ai pas débousé une seule rupiahs.
J’ai payé 70 euros à mon retour. C’est tout.

Après ce problème, je me suis renseigné auprès de la Maaf qui assure mon automobile et mon domicile. L’assurance m’a dit que j’étais aussi assuré lors de mes déplacements à l’étranger.

Bref, beaucoup de gens sont très bien assurés sans le savoir.

Avant de partir, il est important de noter les numéros de téléphone de ces assurances.

Il y a beaucoup d’options pour toi
, mais il faut aussi voir ce qu’ils t’ofrrent , et ce qui tu veux par ex. seulement assurance medicaux ou aussi assurer tes bagages , etc , si tu va aller avec WHV allors il y a des produits specialement cree pour les backpackers .

En revanche, ces assurances ne fonctionnent pas au délà de trois mois à l’étranger.
En ce qui concerne les assurances des CB, elles ne couvrent que ce qui a été acheté par CB (évidemment)

La prise en charge de mon hospitalisation n’était en rien liée à l’usage de ma carte bancaire.
Cela m’a été confirmé par les correspondants que j’ai eu durant mon hospitalisation.

Donc il n’est pas nécesaire de payer quoique ce soit avec sa carte bancaire pour bénéficier de l’assurance.

Sans vouloir minimiser le rôle de ces assurances, elles ne font qu’avancer les sommes qui vous seront en grandes partie remboursées.

Inutile de souscrire une assurance spéciale.

Remboursées par qui ? Au delà de 3 mois, ton assurance française ne fonctionne plus, ni la sécu

En fait, si au lieu d’appeler master card tu avais appelé ton assurance, c’était pareil, c’est ça ?

C’est exact. J’aurai pu aussi bien demander à mon assurance habitation / voiture ( maaf ) de prendre en charge mes frais d’hospitalisation et mes frais médicaux.

L’assurance ne fait qu’avancer la somme.
A mon retour, j’ai attendu d’être remboursé par la Sécurité Sociale et ma mutuelle. Une fois ces remboursements effectués, j’ai fait un chèque à Mastercard.

J’ai eu 70 euros à ma charge, mais je pense que c’est le cas avec toutes les assurances.

Je vais tenter de me renseigner sur la durée de garantie des assurances et de la Sécu.

Ok, je comprends mieux.

Ceci dit, c’est quand même bon à savoir, effectivement

En allant à la MAIF, j’ai appris que dans la mesure où le voyage durait moins d’un an, les garanties d’assurance dans le contrat (RAQVAM) de mes parents me couvraient.
Donc il était inutile de prendre une assurance en plus puisque les sports sont couverts (sauf le sport automobile) , la responsabilité civile est incluse, les frais en cas d’accident sont pris en charge (y compris pour les tiers si je conduis une voiture).
Pour la sécurité sociale, je peux être ayant droit de mes parents , si je ne prends pas le statut étudiant, mais il semble que le statut étudiant permet d’obtenir une garantie étendue intéressante.

voilou

Ce site est assez mal foutu.
Je répond à Babdo.Je ne suis pas du tout sûr que ton assurance te couvre si tu loues une voiture.
Peux - tu étayer ton affirmation ?

Merci.

Pourtant, moi je suis à la MAIF et ils m’ont dit qu’ils ne prennent pas en charge pour un voyage supérieur à 3 mois, tout comme la sécu (je n’étais pas ayant droit)

Bonjour,

De mon côté, j’ai pris une carte Master Card pour être assurée s’il ya un souci sur place. Mais si j’ai bien compris, Master Card ne fait qu’avancer les frais avant que la Sécu ne rembourse en France. Problème pour moi, ma Sécu (MGEN) ne fonctionne pas en dehors de l’Europe… Que faire?? Souscrire une assurance supplémentaire? Je suis un peu perdue…si quelqu’un peut me renseigner, ca serait cool. Merci a vous.

Précision.Je répond à alexandra 2435 et non pas à lunasun.

Ca me semble tellement logique de poser la question à la MGEN.

Ce forum est assez mal foutu.
Je répond à un post ( genre 10 ème réponses ) mais apparemment, c’est au premier post que va être associée ma réponse.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Effectivement saya, c’est logique de demander à la MGEN, ce que j’ai fait biensûr, mais ils n’ont pas su me dire ce que je pouvais faire pour m’assurer en dehors de l’Europe (vive les administrations!!)Du coup, je pense souscrire une assurance avec chapka. Il y aura double emploi avec la mastercard pour certaines choses mais je n’ai pas le choix si je vais être couverte pour les frais médicaux…

si je loue une voiture ou en achète une en Australie, en effet la MAif ne couvrira pas cette voiture car elle hors de la France (Métropole et DomTom). Il faut prendre une assurance sur place .
La MAif assure la personne du conducteur sur les dommages qu’elle pourrait subir .
Avec l’assurance Maif RAQVAM (risque autre que vehicule à moteur) en couvrant la responsablilité civile du conducteur, la Maif garantie aussi les dommages que le conducteur pourrait faire subir à d’autres ( ex renverser un enfant, ou casser un vélo). Bien se faire préciser les franchises et partir avec des conditions écrites noir sur blanc.

Après pour mieux comprendre, il ne faut pas hésiter à aller à la Maif à l’heure d’ouverture sinon les attentes peuvent être assez longues.

Salut à tous, je ne pense pas être la seule à me demander si l’assurance de notre carte bancaire ( mastercard ou visa) suffit ou s’il faut adhérer à une autre ?

Si oui, lesquelles nous conseillez vous ? Je suis un peu perdue à ce sujet !

Merci d’avance.

L’assurance liée à votre carte bancaire suffit.

Mais rien ne vous interdit de prendre 2 ou 3 assurances supplémentaires histoire de dépenser un peu d’argent. En plus de 2-3 asurances inutiles, vous devriez avoir le droit à toute la considération de votre assureur.

Si cela ne suffit pas, posez la question à votre banquier. Il devrait facilement pouvoir vous refourguez une assurance supplémentaire.

Bon d’accord je reposais la question histoire d’être bien sûre ! ^^ Justement j’ai vu ma banquière ce matin, c’est vrai que les assurances ont l’air bien complète ! mais l’australie elle n’avait pas l’air de maitriser cette destination, donc je demandais pour confirmation. Merci.

Pour bénéficier des remboursements de la securité sociale française , il faut y être affilié…et ce n’est pas l’assurance de la carte bancaire qui fait les inscriptions.
Alors si on est étudiant, et que l’on part pas longtemps, on est couvert pour les remboursements (au tarif de la france…), mais si on n’a plus le statut étudiant, il faut s’affilier à la sécu française.

La MGEN était prête à me prendre comme ayant droit de mes parents pour un séjour court, mais comme je pars 7 mois, ils m’ont renvoyé sur la Caisse des Français de l’Etranger – BP
100 – 77950 RUBELLES – 01 64 71 70 00 – courrier@cfe.fr. ". qui propose une affiliation à la sécu et une mutuelle qui couvre à partir du 1 euros dépensé (pour 100 euros par mois). C’est une offre particulière pour les jeunes en Working Holidays. C’est donc assez cher mais bien couvrant.
J’ai souscrit finalement à l’ASFE présenté sur le site australie-australia.com
qui propose 9 mois pour 369 euros.

PS pour ceux qui sont perdus: la sécurité sociale rembourse les frais de maladie constatés par un médecin et d’hospitalisation .

courage et bonne santé ! et ne partez pas sans couverture …

Justement je suis allé voir ma sécu moi, et ils m’ont dit qu’il ne prenait rien en charge car je partais un an et hors Union Européene.

Du coup suis carrément perdue de ce coté là.

Bonjour,

J’aurais aimé savoir si vous êtes content de cette assurance ?
Et dans quel cas en avez vous eu besoin ?
Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage