Suite à notre séjour aux Seychelles nous avons été très déçu de l’accueil de la compagnie Cat Cocos au départ de Mahé à destination de Praslin. Nous avons pris deux billets pour le retour de Praslin pour le 25/05/2015. La personne au guichet s’est trompée de date en notant la date du 26/05/2015; après avoir constaté l’erreur nous avons demandé de suite la rectification de la date de départ. La caissière peu chaleureuse, froide nous a demandé de payer 50 roupies pour pouvoir modifier les billets (opération réalisée).
Dimanche 24 Mai 2015 : Urgence pour raison de décès de ma mère, nous sommes obligés de modifier l’heure en quittant Praslin pour Mahé pour faire le nécessaire pour rentrer à l’île de la Réunion. Une fois au ferry, on se rend au guichet à 16h00 en expliquant à la caissière la raison de notre démarche pour le ferry de 18h00 au lieu du lundi 25 mai 2015 comme prévu. Le personnel au guichet nous a manqué de respect en nous traitant de malhonnête et se montrant méprisants en jetant ma carte de crédit sur le comptoir sous les yeux du manager de l’hotel “Chalet côté mer”. Cette personne se trouvait à gauche du comptoir et sa collègue nous narguait en chantonnant.
Un conseil : réservez vos places avant de partir, ça évite les mauvaises surprises. Nous avons réservé l’aller Mahé-Praslin sur www.seychellesbonsplans.com et on n’a pas eu de problème. On aurait du faire pareil pour le retour : ça nous aurait coûté moins cher et on aurait pu changer le billet sans problème.
Nous garderons un très mauvais souvenir du Cat Cocos surtout de l’accueil qui nous a été réservé car nous avons été obligé de payer le double du billet. Affectés par le deuil déjà, nous avons été anéanti par le comportement de ses salariés. C’est dommage pour un pays aussi joli et pour cette compagnie que le personnel ne soit pas à la hauteur. Suite à ces incidents nous ne remettrons plus les pieds aux Seychelles !!!
Anonyme2
Ce n’est pas cool tout ça et nous qui partons ne sommes pas rassurés par ce genre de commentaires.Mais on ne peut passer outre ce genre de désagréments en voyage.J’ai voyagé dans plus de 27 pays hors Europe et on aurait pléthore à raconter sur les soucis sur place mais aussi sur le manque de savoir vivre de la part des touristes français qui se croient partout chez eux.Et nottament en Thaillande où les touristes pensent que les femmes sont trop souvent des putes si elles ne sont pas accompagnées.
Anonyme3
Bonjour Virat,
c’est une expérience effectivement qui doit laisser un goût amer, mais je ne comprend pas ce qui a été le déclencheur de cet incident. Tout comme Tristox j’ai parcouru de nombreux pays, et en tant que femme je me fait quelquefois gentilment malmener.
Mais des attitudes spontanément narquoises; un soucis come le votre; je n’ai jamais connus et me surprend. Encore plus aux Seychelles.
L’ensemble de mes amis et moi même n’avons que de très bonnes expérience des Seychellois qui sont d’une gentillesse incroyable.
Cela fait 3 ans que je n’y suis pas retourné. Je referai part de mon sentiment sur le forum si les comportement ont changés. Celà serait dommage car de toutes mes destination c’est l’une de mes préféré.
Je part vendredi pour réaliser le tour des îles en catamaran de croisière. Une première pour moi, qui apréhende un peu vivre dormir et de nager au milieu de gros poissons.
Alexia
rahan20004
Bonjour,
Vous avez toute ma sympathie pour ce moment pénible.
On ne voit pas la rapport entre Thaïlande et Seychelles…
Il ne faut pas se leurrer : le monde entier est en train de devenir - à grande vitesse - consumériste à tout va.
=> C’est fini la politesse ! Tu paies et tu te tais.
L’uniformisation des consommations, pensées, l’abétisation des masses, … tout ça finira dans un grand chaos.
Reste des petits paradis d’humanité mais je n’en parlerais SURTOUT PAS ICI.