Bonjour, nous avons 14 jours de vacances en janvier (2 adultes). Pour une fois nous voudrions nous poser quelque part et visiter sans changer de logement.
Que pensez vous de Trinidad ? Le coin est il bien desservi en bus pour visiter des villes où villages avoisinants, y a t’il des belles plages a proximité accessibles en bus aussi, la ville de Trinidad est elle sympa pour y passer des bonnes soirées ?
Ce serait notre premier séjour à Cuba.
Merci pour toutes les infos que vous pourrez nous donner.
Je préfère le Trinidad des fin d’après midi lorsque les bus de touristes sont partis.
Actuellement, ils ne devraient pas être très nombreux.
Demandez peut être à la casa où vous allez loger en ayant une idée du prix en bus ou habiuels pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Bonjour,
En général, pour un séjour de 2 semaines, Cuba se visite par étapes (souvent La Havane-Vinales-Trinidad). Donc en général, on passe ’ ou 5 nuits à Trinidad. D’ailleurs, vous êtes la première personne qui me parle de passer 15 jours à Trinidad.
Ceci dit, Trinidad et très bien, très touristique (quoique en ce moment…?). Pour la plage, il y a Playa Ancon, pas loin mais perso, je ne trouve pas que ce soit la plus belle plage de Cuba même si cela reste très agréable.
Pour l’ambiance le soir, là, c’est top ! Beaucoup de gens, beaucoup de musique, beaucoup de mojito, etc…
Pour les visites, c’est toujours un peu compliqué à Cuba si vous voulez visiter en étoile depuis votre logement. Mais vous avez le parc El Cubano pas loin, le Topes de Collantes, etc… Vous pourriez aussi passer une journée à Santa Clara (quoique, à part voir le Che et son mausolée, il n’y a pas trop d’intérêt à faire toute cette route) ou sinon Cienfuegos, ville très agréable à visiter (jusqu’à la punta Gorda).
A tenir compte aussi de la situation (crise) actuelle de Cuba et que je ne connais absolument pas. Est-ce le bon moment pour y aller ? ça, c’est à vous de voir…
Bonjour,
Cuba c’est faire du tourisme dans un pays en plein effondrement économique. En voie de vénézuelisation.
A mon humble avis Cuba n’est plus en capacité d’accueillir du tourisme dans de bonnes conditions. Trop de problèmes de toutes parts…
Les cubains fuient leur pays. Enfin ceux qui peuvent.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Cela me semble difficile de visiter en restant 15 jours a trinidad. Le mieux serait de faire quand meme quelques jours a la havane, vinales puis trinidad. Autrement vous allez vite vous ennuyer car les transports sont tres limites en ce moment. Et vous depenserez inutilement
Je fais régulièrement des séjours à Trinidad, chez des amis, et pour faire simple, si on veut rayonner un peu dans les alentours sans voiture de location c’est assez galère…
S’ajoutent en ce moment les problèmes d’apagon (12 heures de coupure de courant/jour en moyenne), de pénuries alimentaires (plus marquées qu’à la Havane) et la rapacité croissante des taxis dont la clientèle s’est raréfiée. A titre d’exemple, l’aller retour Trinidad Ancon est à 20 euros ou dollars en ce moment…
Ceci dit, avec une voiture il y a plein de ballades à faire surtout dans l’Escambray…
Il y a aussi un très bon resto “pieds dans l’eau” à la Boca (c’est l’autre plage, plus cubaine que Ancon) avec d’excellents poissons qui n’ont pas voyagé…
En conclusion, si louer une voiture n’est pas dans vos plans, 5 jours suffiront.
Bonjour, merci à tous pour vos messages, ça fait réfléchir, je pense qu’on passera notre tour ce coup là en attendant peut être des jours meilleurs (souhaitons le pour ces pauvres cubains).
A bientôt ici pour d’autres infos sur d’autres destinations et merci encore