Bonjour tout le monde…!
J’ai besoin d’informations et de conseils pour un voyage a cuba d’ici peu, fin janvier pour une durée de 1 mois ou + , donc je m’oriente vers vous !
Je voulais savoir si un voyage a cuba est envisageable en ce moment ? Si les lignes de bus circulent normalement afin de vadrouiller tranquillement et aller ou on veut…? Si, les activités ont bien reprises tout ca ?
Une dernière question, est ce que quelqu’un a déja fait un voyage combiné : Cuba / Costa rica en partant de Cuba ?
Si quelqu’un a des infos pour les conditions a cuba en ce moment, ca serais super !
Merci a vous tous !
Max
Bonsoir.
Omicron arrive partout dans le monde.
Un seul conseil : repoussez …
Bonjour,
Le transport collectif n’a pas repris dans des conditions normales. Viazul a ouvert quelques routes, Varadero, Santiago. Pour d’autres destinations, Vinales ou Trinidad, il faut s’inscrire sur une liste d’attente. Et la compagnie vous recontacte si possibilité de voyage.
Pas de collectivos pour touristes. Pas assez de clients je suppose.
Pour les déplacements, reste voiture de loc ou taxi. Deux solutions onéreuses si vous êtes seul.
La restauration n’est pas top non plus. Beaucoup d’établissements fermés et ceux qui restent ouverts proposent un choix restreint (souvent pizza/pâtes). Pour trouver menu avec poisson ou viande. Il faut tourner. Peut-être plus facile dans les villes, je ne sais pas.
Aucun souci côté logement. Des casas libres, que l’embarras du choix. Reste à connaître les prix et dans quelle monnaie.
Bien s’informer sur l’utilisation des monnaies. MLC, pesos, euros, carte USD, change officiel, change informel…un joyeux foutoir.
Partir avec des euros espèces en quantité suffisante.
Se retrouver à acheter des pesos au change officiel avec sa CB, la cata.
Vie nocturne et festive au strict minimum.
Pour les activités de loisirs, je ne sais pas.
Savoir que vous visiterez un pays en crise économique.
Y’a mieux pour faire du tourisme.
Reste l’épée de Damoclès: la circulation virale covid. Évolution permanente. Pour l’instant pas de restriction pour les touristes. Seul un test PCR <48h pour rentrer en Europe.
Port du masque obligatoire partout.
Voilà la situation au 21 décembre 2021.
Après chacun prend sa décision en connaissance de cause.
Hasta pronto
Chavitomiamor
Merci pour la mise à jour Chavitomiamor. Voyage J-11. Hâte de retrouver la famille.
Merci pour cette réponse très détaillée…!! Nous allons y réfléchir alors…! merci !
Bonjour Ilessia!
Sur place?
Nous serons pour un mois à Cuba; arrivée la Havane le 06/01.
Va t’il falloir que nous nous enfermions sur CIENFUEGOS…
Avez-vous gouté au desagrément de la volatilité des départs…
Merci à l’avance pour votre réponse mais BONNE ANNEE!!!
Bonjour, ça y est. On est là depuis hier soir. Vous êtes vacciné ? À partir du 5/01 plus le choix plus test PCR de 48h pour rentrer. Quand vous parlez de la volatilité des départ vous voulez dire les modifications de vols ? Si c’est ça On en a fait les frais mais à notre avantage. Le voyage est plus long que prévu et nous avons pu voler le 1er janvier alors que c’était trop cher à l’achat.
Je suppose qu’à part fermeture des municipios vous n’aurez pas à rester enfermer à Cienfuegos. En même temps il y a la playa para disfrutar allá… C’est pas le pire endroit… Mais faut pas être du genre sensible à la frustration… C’était déjà valable avant mais là ça se corse ! Ici les pénuries sont de vrais pénuries… Pas ce qu’on a connu au printemps 2020 chez nous… La famille nous avait conseillé d’acheter une carte MLC à l’aéroport. Je vous le conseille aussi. Nous irons voir mardi comment ça se passe à sSta Clara pour en avoir une.
Bonjour,
comment s’est passé votre voyage ? avez vous été testé a votre arrivée à cuba ? avez-vous ou faire un test antigènisue pour rentrer en France ?
merci
Bonjour ,
Est-ce que les bars terrasse sont ouverts à la Havane et avez-vous un AIRBNB à me conseiller à prix raisonnable pour fin février
Merci beaucoup
Bonjour,
Non pas de test à l’arrivée pour nous. Oui il faut se faire tester pour rentrer en France. Moins de 48h. Possibilité de se faire faire un antigénique à l’aéroport avant le départ.
Pour les autres adresses à la havane voir la discussion - Cuba 2 3 nouvelles en vrac.
Le voyage c’est très bien passé mais je ne suis pas touriste dans le sens strict du terme. Partez avec du cash. Lisez la discussion que je vous ai cité ci dessus, il y a pas mal d’infos.
Bonne soirée.
Ilessia
Bonjour,
Oui bars et restaurants ouverts mais certainement à 25 ou 50% de la capacité. Je n’ai pas d’adresse à la havane mais demandez à Syssi, elle a écrit plusieurs fois dans la discussion Cuba 2 3 nouvelles en vrac. Elle est à la Havane et à une bonne recommandation.
Bonne soirée.
Ilessia
Merci beaucoup xx