Trip 15 jrs au départ Essaouira

Forum Maroc

Bonjour,
Je vais faire un voyage de 15 jours à partir de mi-février au départ d’Essaouira!
C’est ma première expérience au Maroc et je désirerais faire un voyage proche de la nature et de la population. Je pars avec ma maman de près de 60 ans pas très sportive.

Quelles sont vos conseils d’itinéraire?
point de vue de location de voiture ,avant ou sur place?, quelques balades faciles, visites d’exploitations agricoles (huile d’argan et autres),
est-il préférable de réserver les logements à l’avance en cette période?

D’avance, un grand merci!
Sophie

Bonsoir,
Au départ d’Essaouira en 15 jours on peut déjà faire une jolie boucle.D’abord en longeant la côte pour voir quelques ports de pêche et les grandes plages face à l’océan.

Avant Agadir,la vallée du paradis en montant vers Immouzzer est une belle excursion à faire,ne pas hésiter à faire trempette dans les petites mares (gueltas) de l’oued,les poissons viendront vous chatouiller les pieds.Agadir mérite aussi une visite d’une journée pour se promener sur la “croisette”.

Ensuite,Tiznit est une petite ville avec un souk de bijoutiers,c’est traditionnel et la plage d’Aglou est à 10km,calme pour coucher…

Après,on peut descendre sur Sidi Ifni,voir les arches de Legzira,profiter de l’ambiance de la ville,voir le marché aux poissons…ou alors on peut partir vers Tafraoute qui sera tout fleuri en février,c’est la floraison des amandiers…C’est une ville charmante dans un site tellement extraordinaire.

Puis redescendre vers Taroudant,ville typiquement marocaine,avec ses remparts,ses souks,la palmeraie de Tioute à proximité…

Et retour vers Essaouira tranquillement…

Pour la voiture,il vaut mieux voir ça avant de partir et fixer avec le loueur la date et le lieu de livraison.
En général,on ne paie qu’à la livraison.

Inutile de réserver les hébergements,mais prévoir une petite liste d’auberges intéressantes c’est plus facile.

Bonne soirée

Bonsoir,
Je confirme le circuit proposé, je rajouterai juste un petit détour si tu n’a pas peur des routes un peu escarpées, tu peux aller faire un tour à Immesouane, c’est juste magnifique, c’est une minuscule bourgade en contrebas de “falaises” où il y a une immense plage pleine de surfeurs et la plus longue vague du Maroc !

Essaouira est une ville à forte population touristique très surfaite et très peu intéressante à mon goût alors ne t’y attarde pas et ne juge pas les Marocains à ce que tu vivra à Essaouira.

Bonne découverte

Julie, 125joursdeglisse.fr

Sujets suggérés

Services voyage