Trip 5 jours en Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour à tous,

Il y a pléthore de sujets sur le site qui m’ont permis de me faire une idée mais je préféré toutefois faire un topic pour mon séjour en Sardaignee :slight_smile: !

Nous partons (avec ma conjointe) du 12 octobre (arrivée 11h) au 16 octobre (départ 17h) 2024 à Alghero. 5 jours, 4 nuits avec voiture de location sur tout le long, carte de crédit OK.

Nous aimons bouger (2/3h de voiture par jour) et changer de logement tous les jours. Nous sommes branchés (petits) villages méditerranéens, belles plages, dépaysement dans les montagnes, le moins de tourisme possible.

Y’a-t-il assez à faire dans le Nord pour 5 jours ou le sud parait être une meilleure option selon vos expériences?

Ci-dessous Une première idée de trajet par rapport à ce que j’ai vu sur le forum

Merci
Léa & Sam

Bonjour,
Pour un séjour de 5 jours, même si ça ne reste que mon avis, cela me parait représenter beaucoup de temps sur la route.
Nous avions fait le nord de la sardaigne sur 3 semaines il y a quelques années, au mois de septembre, et il y a avait encore pas mal de monde.
Nous avions beaucoup apprécié les iles maddalena, la côte vers porto cervo : il y a déjà pas mal de belles ballades à faire dans ce coin. Et autre coup de coeur : orosei (cala goloritze notamment). A l"poque, il y avait possibilité de louer des petits bateaux à moteur pour naviguer de criques en criques (superbe).
Nous avions moins apprécié la partie stintino (noir de monde !).
J’ai souvenir que le temps de route entre Arzachena et Sassari était très long (petites routes sinueuses).

Sujets suggérés

Services voyage