Bonjour,
Je pars en Equateur en octobre 2016 ; j’aimerais passer 3-4 jours dans la forêt amazonienne, quelque chose d’authentique, loin du luxe. Où me conseillez vous d’aller et comment trouver un guide sur place ?
Merci bien.
Séverine
Hola Séverine,
Top, vous avez déjà une idée de l’itinéraire global du séjour ?
La réserve de Cuyabeno est une très bonne option pour découvrir la faune et la flore, mais il s’agit principalement de séjour en lodge (pas forcément luxueux, ce sont souvent des cabanes en bois) et les excursions se font en groupe (10-12 personnes max en général).
Sinon, vous pouvez effectivement envisager un trek en forêt sur plusieurs jours (possibilité de trouver des guides aux Portes de l’Amazonie : à Puerto Misahualli notamment…). Est-ce que vous partez à plusieurs (ça réduira les coûts si vous optez pour ce type de découverte) ?
A très bientôt,
Léon
Bonjour
“Authentique et loin du luxe”, je vous conseille les Cabanes Ecoiwia.
C’est près de Puyo, vous serez en quasi immersion dans une famille d’indiens Shuars.
Une belle façon d’appéhender leur culture et leur quotidien.
Bon voyage,
Albert
Super Léon , merci pour les infos , je vais me renseigner sur purto misahualli ; on veut justement être loin du luxe . Pour l’instant , on est deux mais j’essaie de convaincre une troisième personne pour qu’on forme un petit groupe
pas encore d’itinérance précis pour le séjour, je suis au début de l’organisation
Bonjour.
je rejoins Albert pour ce qui est des cabanes ecowia.
loin de tout et du luxe.
cordialement
Gérard
Bonjour,
J’ai lu beaucoup de choses positives sur les cabanes Ecowia et d’autres plus négatives mais surtout, j’ai du mal à trouver des avis relativement récent.
quelqu’un aurait il été sr place récemment?
bonjour Vince.
L’année dernière je ne suis pas allé en amazonie je ne peux donc pas vous répondre sur les cabanes ;
Peut etre que des voyageurs ont ete décus et vous aurez des avis négatifs.
Albert pourrait vous répondre mieux que moi.
cordialement
Gérard.
Bonsoir vince_a_880,
J’ai rencontré un voyageur qui y a passé quelques jours il y a un mois à peu près, il semble avoir apprécié son expérience, après, je ne peux malheureusement pas vous donner plus d’infos récentes à ce sujet…J’y ferai peut-être un tour cet été, je vous tiendrai au courant ;).
N’hésitez à m’en dire un peu plus sur vos envies (immersions en communauté, observation de la faune et de la flore, durée…), pour pouvoir vous donner quelques idées supplémentaires.
Au plaisir d’avoir de vos nouvelles,
Léon
bonjour.
Si vous comptez y aller essayez de les prévenir suffisament tot soit en laissant un message(en francais ou en espagnol) soit en telephonant.
Vous trouverez leur site sur internet ou toutes les informations vous sont indiquées.
Hola,
Effectivement, il est préférable d’anticiper (par mail, il faut parfois attendre un poil pour avoir une réponse), cela leur permettra de s’organiser pour venir vous chercher directement à Puyo (plus pratique).
Si vous dormez à Puyo la veille, je pourrai vous donner quelques adresses sympas, on en reparlera à votre arrivée si vous le souhaitez.
Bonne soirée et à très bientôt,
Léon
Bonjour Vince.
Si vous décidez d’aller dans la communauté des cabanes Ecoiwia je vous conseille de dormir a Banos ou il y a un tres grand choix d’hébergements puis ensuite de prendre le bus pour Puyo au terminal(environ 1h de route)
Si vous les avez contacté ils vous attendront a votre arrivée.
Gérard
Bonjour Vincent et Séverine,
Concernant les cabanes Ecowia, séjour de 4 jours dans cette communauté Shuar en février dernier (02/2016), très bonne expérience, famille shuar authentique vivant en bordure de rio…Je comfirme les propos d’Albert. Attention, ce n’est pas le lieu pour observer les animaux, il ne s’agit pas d’une réserve, mais c’est l’endroit parfait pour découvrir la “selva” et la vie communautaire des Shuars…
Détails et photos en deux articles sur mon blog:
Aller sur “Le ranquet en vadrouille”, saison 2, Equateur:
Eqauteur 4, Amazonie, dans la communauté Shuar
Equateur 5, Amazonie, la Selva
Cordialement,
Alain
Bonjour Alain
Félicitations pour votre blog qui décrit bien les conditions de séjour aux cabanes Ecoiwia et par delà, la position des Shuars d’Amazonie de cette région, un pied dans le monde moderne, certes mais pas au prix du sacrifice de leur langue maternelle ou du rapport quasi fusionnnel à leur environnement, la forêt amazonienne, une position qui à mon avis, pourrait à bien des égards être qualifiée de “moderne” elle aussi.
Bons futurs voyages.
Cordialement,
Albert
Bonjour Alain
Félicitations pour votre blog qui décrit bien les conditions de séjour aux cabanes Ecoiwia et par delà, la position des Shuars d’Amazonie de cette région, un pied dans le monde moderne, certes mais pas au prix du sacrifice de leur langue maternelle ou du rapport quasi fusionnnel à leur environnement, la forêt amazonienne, une position qui à mon avis, pourrait à bien des égards être qualifiée de “moderne” elle aussi.
Bons futurs voyages.
Cordialement,
Albert
Bonjour Alain
Bons futurs voyages.
Cordialement,
Albert