Je suis actuellement à Sydney ou j’ai un travail fixe un appartement et ce pour 6 mois mais à quoi bon faire 17 000 km si c’est pour rester pépère dans son appart’ même si je me plaint absolument pas de mes condition de vie actuelle
Je voudrais partie à la fin de mon contrat faire un tour découvrir d’autres paysages, d’autres villes et d’autres coutumes.
Je pense partir de Sydney début mai pendant 3 mois en van pour avoir une total liberté.
je pensais au vu des saisons australiennes partir vers le nord. Et faire en gros comme itinéraire
Sydney
hunter valley
gold coast
brisbane
noosa
fraser island
cairn
Kakadu Park
darwin
Umbrawana Gorge
kununurra
broome
alice springs
Ayers Rocks
Valley of Wind
uluru-kata
coober pedy
adelaide
kangaroo island
melbourne
tasmanie
camberra
et retour sydney
Le problème avec cet itinéraire c’est que je serais à Melbourne en tasmanie ect pas à une super periode.mais bon … Je suis normand c’est pas un peu de pluie qui va me faire peur
Voila si vous avez des infos, des conseils, que vous avez déjà fais un trip comme celui ci et que vous pensez qu’il y a des lieux incontournable que je n’ai pas cité, ou d’autre qui sont pas top n’hésitez pas je suis preneur.
Et si vous êtes de passage sur Sydney que vous voulez des plans, quelqu’un pour aller boire un coup ou autres je suis la J’habite entre Bondi Beach et Bondi Junction.
Merci bien theo
boncampeur2
Hello Théo,
Je n’ai vu qu’une partie du pays (nous avions 7 semaines), mais au vu du temps que tu as, je pense que les Kimberleys et une bonne partie de la côte Ouest devraient te plaire: peu de monde, endroits très sauvages et paysages grandioses… http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Anonyme3
Merci de ta réponse,
Je me suis déjà beaucoup inspiré de ton blog (que je trouve très bien fait).
Du coup après la lecture de ton blog ça me donne envie de faire la cote ouest mais j’ai peur d’être un peu court niveau temps.
Je préfère en faire un peu moins et prendre plus de temps pour profiter.
Mais si tu pense que ça peux le faire alors pourquoi pas après Darwin passer dans les Kimberleys et descendre le long de lacote ce jusqu’à Perth puis remonter dans le centre rouge. Une petite boucle de presque 7000 km pense tu que prévoir 15 jours est suffisant ou une vingtaine comme toi est le minimum pour profiter pleinement de la côte ouest ?
théo
boncampeur4
Hello Théo,
15 jours s’avèreront beaucoup trop courts hélas, car comme tu l’as peut être lu, je n’ai pas vraiment traîné pendant ces 22 jours …