Je viens de réverser les vols pour la capitale Islandaise, pour ma mère et moi (22 ans et 45 ans), 8 jours au début du mois de Mars 2015. Je me renseigne gràce à des témoignages sur Internet pour savoir ce qui est réalisable en 8 jours. Mon budget est assez limité, et notre moyen de transport sera probablement le bus.
1- En Mars, est il plus interessant d’aller au sud de l’islande ou au Nord?
2-Les prix de voyages organisés me paraissent hors de prix. valent -ils vraiment la peine?
3- Peut on voir des Orores Boréales seulement au nord de L’islande? et peut on en voir sans organisation?
4-Je ne suis jamais allée dans un pays aussi FROID, y a t-il des habits spéciaux à emmener?
Tout les conseils ou idées d’itinéraires sont les bienvenus. Je vous remercie pour votre temps et vos précieux conseils!
Myriam B.
mat74042
Bonsoir Myriam,
Q1 : En 8 jours en Mars, c’est le sud en voiture ou le nord après un vol interieur Reykjavik - Akureyri sinon beaucoup trop de route !
Q2 : Franchement, encore plus en hiver, aucun interet de passer par un agence. Tu va faire des economies pour profiter sur d’autres trucs
Q4 : Pour les vêtements, comme si tu partais au ski. Il ne fait pas forcement beaucoup plus froid que dans certains départements français sauf si il fait du vent fort où la ça peu piquer un peu
Pour le parcours, je me concentrerai sur le Sud en allant éventuellement jusqu’à Hofn.
Eventuellement, si besoin je peux y regarder un peu plus précisement …
A+
Mat7404
Anonyme3
bonjour,
nous partons (couple ) egalement debut mars , 27 fevrier jusquau 6 mars
nous avons pris un petit chalet pres de Arborg, pour la semaine avec une voiture de loc.
jai un peu les memes questions, que faut il faire en mars??? si il ya des choses a eviter ou bien des choses à ne surtout pas manquer
nous avions prevus, une petite journee a Reykjavik, blue lagoon, Gulfoss, Geysir, cercle d or suivant le temps peut etre jusqua Hofn pour voir les icebergs de Jokulsarlon.
Jai vu egalement que le 1er mars cest la fete de la bière, avez vous un endroit a nous conseiller pour passer une bonne soiree ?
mat74044
Salut jermomo,
Hormis t’avancer dans le centre via les routes F, tu peux faire exactement la même chose qu’en été.
Attention cependant à la météo !
Pour ce qui est des choses à ne pas manquer, il y en a tellement à mes yeux ! tout dépends ce que vous recherchez …
Seltun, Thingvellir, Geysir, Gullfoss, Jokulsarlon, …
Pour ce qui est des choses à eviter … rien si vous faites preuve de prudence si il fait mauvais et quand vous conduisez.
Perso, je ne passerais pas un journée à Reykjavik …
Jokulsarlon n’est pas Höfn mais bien avant.
N’hesite pas.
Mat7404
myriam.b.dandumont5
Merci Beaucoup, Mat! Votre message me rassure et va beaucoup m’aider dans l’organisation du voyage du sud de l’islande
Merci aussi pour la mise en garde en voiture. Je n’ai jamais conduit en montagne ni par temps de neige… Meme si je ne serai pas seule dans la voiture et que l’on pourra changer de conducteur, je me demande si les routes ne sont pas trop risquees.
concernant le logement lorsq’on fait le
sud en voiture, est il possible de trouver des auberges a chaque etape? Ou bien envisageable de dormir dans le vehicule?
C’est avec plaisir et enthousiasme que j’accepte votre proposition d’aide pour un itineraire qui vous paraitrait approprié.
Bonne Journée,
Myriam B.
mat74046
Salut Myriam,
Voila ce que je ferai :
J1 vol aller puis nuit à Reykjavik. En fonction de l’heure d’arrivée de votre vol vous derviez avoir le temps de faire un tour dans le centre ville
J2 Direction la péninsule des Snaefells (2h30 de route) puis nuit dans le secteur de Borganes (1 h de route depuis le bout de la penisule)
J3 Direction Laugarvatn ou Fludir (2h de route) en passant : Thingvellir, Geysir, Gullfoss,
J4 Direction Vik (1h45 de route) en passant : Seljalandfoss, Skogafoss, le musée d’Ejafjoll, Dyrholaey, Reynir, la plage de Vik
J5 Direction Jokulsarlon (2h20 de route) en passant : Canyon de Fjadrargljufur, Skaftafell, Jokulsarlon, Fjallasarlon nuit dans le secteur Skaftafell
J6 Direction Selfoss (3h de route) avec pausse sur ce que vous aurriez zappé à l’aller
J7 Direction Keflavik (1h30 de route) en passant : Grotte de Raufarholshellir, Seltun avec le lac,
J8 Vol retour en général départ tot le matin
C’est un premier jet, sûrement améliorable.
A+
Mat7404
myriam.b.dandumont7
Un énorme merci pour votre réponse !
Nous avons hâte de partir à l’aventure.
Nous tentons de faire des recherches de chambres d’hotes à proximité des lieux que vous nous avez conseillés.
Nous serions ravies de profiter de vos conseils, si vous avez eu de belles expériences chez certains hôtes.
à bientôt,
Françoise et Myriam
mat74048
En effet, j’ai quelques bonnes adresses mais tout dépends de votre budget par nuit ?
A+
myriam.b.dandumont9
Nous essayons au maximum d’économiser sur le logement (autour de 50 pour chambre double). si l’endroit offre quelque chose de particulier on peut mettre un peu plus.
Anonyme10
Bonjour,
Tout va dépendre du genre de chambre et du genre d’hébergement, mais une chambre double traditionnelle dans un hôtel ou guesthouse simples, vous n’allez rien trouver à 50€.
Soyez réalistes ! Essayez toujours et si vous trouvez, tant mieux, mais je crains. Et les campings et les auberges de type jeunesse sont aussi fermés.
Je pars également la première semaine de mars mais seule, et j’ai trouvé pour ma part une chambre simple avec salle de bains privée et coin cuisine pour 36€ la nuit.
C’est vrai qu’on s’approche et que les meilleurs offres sont prises, mais je pense que pour cette saison il est encore possible de trouver des bonnes affaires
myriam.b.dandumont12
Merci Marionima pour votre réponse!
de quand à quand serez vous en Islande? Avez vous deja choisi votre itineraire ainsi que votre moyen de locomotion?
de notre coté nous allons louer une voiture. Nous hesitons encore et essayons de choisir les prix les plus aventageux en evitant les ARNaQueS… Mais pas facile quand on a jamais loué de voiture!
Si vous ou d’autre voyageurs de debut mars 2015 sont interessés, peut etre pourrions nous faire un bout de chemin ensemble!
à bientôt ,
Myriam et Françoise
Anonyme13
Bonjour,
pour la location de voiture, choisissez absolument un louer local. Evitez les internationaux et les plate-formes.
Il y a Geysir, Blue Car Rental, Island car rental et un nouveau Lotus machin.
Ce qui intervient le plus dans le prix, ce n’est pas tant la voiture, mais les assurances diverses (graviers, sable, lave, franchise, etc)
Après une étude de marché, j’ai choisi Blue Car Rental qui inclut dans ses prix toutes les assurances (sauf la sand).
Bon, la question des assurances est aussi un grand débat. Ne rien prendre est naïf. Tout prendre peut-être aussi. Pour moi, l’essentiel est de rouler tous les jours sans peur, sans appréhension. C’est pourquoi je prendrai tout …et tout est compris chez BCR.
D’autres compagnies peu honnêtes (mais néanmoins connues) vous laissent revenir chez vous et vous gratifient 3 semaines après de centaines d’euros pour des griffes trouvées ci et là. Lisez les témoignages sur le rubrique transport et vous verrez.
marionima14
J’avais prévu moi aussi à la base de louer une voiture, mais je me suis blessée un tendon de l’épaule, donc je dois limiter mes temps de conduite, donc malheureusement je vais devoir me résoudre aux bus et/ou excursions.
Mais je ne vais pas me plaindre, ça sera une première fois en Islande pour moi, et même si je n’ai pas les conditions optimums, nul doute que j’apprécierai quand même !
J’ai loué une semaine dans un hôtel à Hafnarfjordur, et je vais partir à la journée je pense.
Si les conditions météo sont bonnes, peut-être que je me déciderai à louer une voiture un jour ou deux.
Avec plaisir si les intinéraires et choix touristiques le permettent de faire quelque chose ensemble.
Moi j’ai prévu le cercle d’or, la péninsule de reykjanes, staefellsnes, si les conditions le permettent une randonnée sur glacier, plus des petites visites (reykjavik, le musée des elfes à Hafnafjordur, peut-être une usine de géothermie). Et bien sûr j’espère pouvoir voir des aurores boréales, je vais surveiller les conditions sur ce site : http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/
J’arrive le samedi 27 février en fin d’après-midi et repart le samedi 7 mars matin.
J’ai presque le même âge que votre maman (42 ans)
marc15
Voici 4 compléments d’info à ajouter aux commentaires déjà publiés:
La durée du jour: elle n’est pas très importante à cette période et il faut en tenir compte dans les visites.
L’assurance auto pour les dégâts dûs au sable qui peut rayer la carrosserie. J’ai été plusieurs fois en Islande l’hiver et je n’ai jamais souscrit cette assurance MAIS cette fois je vais y retourner et me rendre dans la région du glacier de Jokulsarlon et là j’ai été informé qu’entre Vik et Jokulsarlon il y a de grandes étendues de sable le long de la route et qu’il y a parfois des vents très violents qui projetent ce sable en décapant la couleur de la carrosserie. Cette assurance n’est donc pas à négliger du tout, même si elle coûte un peu, car une nouvelle painture sur tout une voiture coûte très cher
Pour les aurores boréales, quand elle ne sont pas très intenses (c’est le plus courant), il n’est pas toujours aisé de les voir seul la première fois. Les photos amplifient largement les phénomènes colorés
Pour les vêtements, pensez surtout à se munir de vêtements étanches au vent (parfois très violent !) et à la bruine pénétrante (les vêtements de ski, que je n’ai jamais vu porté en Islande, sont parfois étanches à la neige mais pas à la bruine qui est plus fine). Je préconise un jean épais avec un surpantalon étanche de randonnné vendu par une enseigne connue pour environ 15 euros je pense; et pour le haut un anorak chaud classique avec une veste à mettre par dessus de type “marin” super-étanche au vent et à l’eau. Et les chaussures, là aussi bien étanche et résistantes au froid: pour ma part, j’utilise des Inuits chaque fois sans le moindre souci.
Quand je parle de vents violents, en octobre dernier, il m’est arrivé de ne pas pouvoir ouvir les portes du véhicule tellement le vent pressait dessus ! Et à l’arrêt le véhicule se balançait ! Donc 'étanchéité au vent des vêtement est très importante dans ce pays surtout l’hiver.
Très beau pays l’Ilande l’hiver: je me réjouis d’y retourner dans 2 semaines.
Bon voyage !
myriam.b.dandumont16
Tout d’abord, nous remercions toutes les personnes qui ont postés des messages sur ce Forum, vos réponses m’ont été très précieuses! Nous revenons de ce voyage Enchantées!
Si jamais vous deviez passer une nuit à Selfoss, nous vous recommandons les Maisons Garun, (garun Guesthouse)!
sur Vik, nous vous recommandons la chaleureuse maison de Jon et Martin que vous pourrez trouver via Air BNB
Nous Avons louées notre voiture Avec BSP AUTO sur Internet avec le loueur SIXT, et tout s’est très bien déroulé, dans la plus grande simplicité.
mat740417
Salut,
Merci pour le retour, c’est pas toujours le cas, c’est sympa
Anonyme18
Bonjour,
oui c’est vrai, un retour fait plaisir…mais j’ai un gout de trop peu.
Mais je comprends, vous ne pourriez pas tout raconter.
Et si on vous demandait 5 coups de coeur vite dits…et 2 points négatifs, histoire d’en baver et de s’y préparer ?
MERCI