J’attire a Melbourne le 26 mai et repars de Brisbane le 14 juillet, j’aurais donc aimer savoir quesqu’il est possible de faire ?
Bonjour,
Au mois de mai, profite peut être encore un peu de l’automne dans le sud et puis après tu peux te lancer dans une remontée de la côte pour finir à Cairns sans oublier d’aller faire un tour dans le Red Center.
Nous sommes aussi partis 7 semaines en 2012 mais nous sommes arrivés à Sydney début juillet, donc le nord (pour aller chercher la chaleur) s’est vite imposé…
Notre périple là si ça t’intéresse: Australie
Et en 7 semaines il fait compter quel budget approximativement ? Faut t’il mieux passer par le centre et remonter par cairns ou faire cairns faire le centre et retourner sur Brisbane ?
Pour le budget, il faudrait plus de détails: combien serez-vous ? Dormirez-vous régulièrement à l’hôtel ou en auberge de jeunesse ou en camping ? Mangerez-vous régulièrement au restaurant ? Quel type de véhicule louerez-vous ? …
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte.
Pour le Red Center, on a roulé depuis Perth en traversant la Great Central Road et puis après on est monté plein nord sur Darwin.
Donc pour ton parcours et si tu décides de faire la côte Est, tu peux aussi envisager la possibilité d’un vol intérieur pour rallier le centre rouge.
Je partirais tout seul , donc après pour le déplacement av serait soit en lift,co voiturage ou seul en voiture ( avion,train)
Après au niveau repas ça serait plutôt repas sur le pouce la plupart du temps
Et t’il facile de trouver du monde pour les co voiturage ou pas ?
Je ne pourrai hélas pas répondre à tes questions car nous avons fait un trip en famille donc je laisse le soin à d’autres pour te répondre.
Bonne préparation !