Trois jours à Marseille

Forum Provence

Bonjour à toutes et tous,
Nous envisageons de faire une petite escapade à Marseille le 3, 4 et 5 juin 2017.
Nous arriverons Gare Saint Charles.
Nos questions recouvrent toute la logistique d’un séjour.
Hébergement hôtel, restaurants, lesquels et où ?
Visites maritimes, pédestres ?
Je mesure l’immensité des réponses que recouvent mes quelques lignes et je vous remercie par avance.
Amicalement
Jacky

Bonjour,
Rectification notre voyage sera du 15 au 19 juillet.
Amicalement
Jacky

hotels et restaurants, cela depênd tellement de votre budget que difficle de répondre.
je dirais tout de même : le plus central possible, 3 jours, pas la peine de perdre trop de temps.

j’ai aimé dejeuner autour du vieux port

à voir à faire :
j’ai aimé la balade en bateau le long des calanques, c’est splendide. (on prend le bateau sur le vieux port)
dans Marseille même : (mes coups de coeur)
Le Panier, vieux quartier plein de charme, la charité
le quartier du Vieux port, avec les forts et le MUCEM, musée et entours avec les passerelles etc,
je suis montée à Notre Dame de la Garde en “petit train” touristique de la ville. ça fait passer par la corniche, sympa
ofice de tourisme : il y a des vivites avec des guides qui sont bien faites.
ma balade (trois jours, on ne voit pas tout)
http://rome-budapest-paris-et-les-autres.blog4ever.com/marseille

je me propose d’y retourner, un vrai coup de coeur pour cette ville.

Bonsoir Beatrice,
Merci pour votre réponse.
J’ai établi le programme suivant, j’ai oublié les calanques car déja parcouru depuis Cassis.
dimanche 16/07/2017Petit DéjeunerTour du Vieux PortDejeunerMucemDinerChambre lundi 17/07/2017 Petit DéjeunerBasilique Notre Dame GardeDejeunerDinerChambre mardi 18/07/2017 Petit DéjeunerVieux PortIfIfFrioulDejeunerFrioulVieux PortDinerChambre mercredi 19/07/2017 Petit DéjeunerLibération chambreVisite Savonnerie Le SerailDejeunerDiner

Nous serons à l’hôtel à quelque mêtres de l’opera municipal, très proche du vieux port. Restaurants nous sommes allé une fois chez FonFon que nous avons trouvé moyen, notre budget n’est pas sans limite, mais nous privilégions la qualité.
Confirmez moi qu’il vaut mieux chercher un resto en dehors du vieux Port ?

Je ne saurais etre de bon conseil car je n ai pas privilegie la gastronomie. Je suis allee dejeuner ds des “bistros” sympa, en cherchant juste un cadre agreable. Budget oblige :wink:

Oui, il vaut mieux éviter les restos du vieux Port, ce sont des pièges à touristes. Vous pouvez demander à votre hôtel de vous conseiller des restos dans le quartier, où vont les autochtones.

Bonsoir,
Merci à vous deux.

J’ai repéré ces restaurants :

Le Pytheas, rue du même nom
Le regard café et l’embarcadere, près du Mucen
L’eau vive et la Bonne Mère, près de la Bonne Mère.

Bon sejour a vous

Sujets suggérés

Services voyage